Maison

Nettoyage et traitement de façade, ce qu’il faut savoir

Les murs extérieurs sont exposés chaque jour à la pollution et à d’innombrables agressions. Ils se salissent avec le temps, ce qui les rend disgracieux. Ils peuvent également être recouverts de végétation disgracieuse, notamment de mousse, de lichens ou d’autres champignons.

que-faire dans cette situation? Les murs doivent-ils être entièrement rénovés ? Parfois, un lifting est utile. Mais dans la plupart des cas, un travail de nettoyage suffit pour donner un nouveau look aux murs.

La différence entre ravalement et nettoyage de façade

Il est vrai qu’aussi bien un lifting qu’un nettoyage de la façade peuvent donner un nouveau look aux murs d’une maison. Cependant, ce sont deux opérations très différentes. Rénover une façade, c’est la rénover entièrement. Lors de cette opération, le revêtement doit être complètement remplacé. Par conséquent, l’apparence du cadre peut changer.

Le nettoyage des murs extérieurs, quant à lui, est une opération qui comprend principalement l’élimination de la saleté et des taches. Non seulement ils détruisent le charme du bâtiment, mais ils l’endommagent également. Le nettoyage des murs extérieurs est une tâche moins compliquée et moins coûteuse.

Quand une rénovation de façade est-elle nécessaire ? En effet, des travaux de rénovation ne sont nécessaires que si les murs sont en mauvais état. Vous pouvez également choisir cette solution si vous souhaitez modifier le style du cadre. En revanche, un simple nettoyage suffit lorsque les murs sont encore en bon état.

En quoi consiste le nettoyage de façade ?

Le nettoyage extérieur est loin d’être une opération simple. N’agissez pas sans considérer le risque de causer des dommages importants. Notez qu’il existe plusieurs technologies parmi lesquelles choisir. Si vous voulez de bons résultats, vous devez utiliser une bonne méthode de nettoyage de façade à Nantes.

Les étapes à suivre pour nettoyer les façades

Le nettoyage des murs extérieurs s’effectue en différentes étapes. Les actions du programme dépendent de l’état du mur et du type de revêtement. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer un diagnostic avant le nettoyage. Généralement, tout commence par l’application du produit décapé.

Ensuite, un rinçage bas pression ou haute pression est nécessaire. Ce dernier est nécessaire pour éliminer définitivement la saleté du revêtement enveloppant. Notez toutefois que le nettoyage à haute pression est déconseillé lorsque les murs sont en mauvais état. De plus, la puissance du jet doit être maîtrisée pour ne pas endommager le revêtement.

Le prix du nettoyage de façade

Afin de déterminer le coût du nettoyage des murs extérieurs, il faut tenir compte de la taille de la surface à traiter et de son état de saleté. Demandez simplement un devis personnalisé à votre entreprise de nettoyage de toiture et découvrez combien cela vous coûtera.

Le traitement de la façade, c’est quoi au juste ?

Après avoir nettoyé ou remis à neuf avec succès les murs extérieurs, une imperméabilisation doit être effectuée. Cette procédure convient à tout type de surface comme le stuc, la peinture, la pierre, la maçonnerie et les murs en briques. Découvrez ce que c’est et ses bienfaits.

Un traitement hydrofuge, c’est quoi ?

Même si le nettoyage ou la rénovation du mur extérieur est réussi, le revêtement sera tout de même attaqué à de nombreuses reprises. Il faut donc penser à les imperméabiliser pour éviter les effets néfastes de l’humidité. C’est là que le traitement de la façade est essentiel.

Il s’agit d’une procédure qui consiste à appliquer un produit de traitement spécifique sur le mur. Les produits d’imperméabilisation permettent d’optimiser l’étanchéité des murs et de les renforcer pour mieux résister aux changements climatiques. Afin de ne pas compromettre le charme et l’effet final de la façade, un produit imperméabilisant incolore doit être utilisé.

Veuillez noter que le traitement des murs extérieurs de la maison est une opération nécessitant des connaissances spécialisées. Il faut déjà s’assurer que les surfaces à imperméabiliser sont propres, saines et sèches. Ensuite, le produit doit être appliqué selon les règles de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.