s'entrainer au golf chez soi
Loisirs

Comment ne pas perdre votre swing tout en restant à la maison ?

Autant pour les golfeurs débutants que les joueurs confirmés, garder son swing au golf est la base pour se perfectionner. Le golf est un sport de terrain. Ainsi, beaucoup de golfeurs pensent que l’entraînement exige un large espace extérieur. Pourtant, il est possible de pratiquer et de faire du golf chez soi. Les parties de golf en intérieur ne requièrent pas des hectares de terrain. Malgré cela, elles offrent la possibilité d’apprendre le golf à son rythme et de progresser dans le monde du golf.

Les exercices physiques avant l’entraînement à la maison

Jouer au golf à la maison pour garder son swing commence toujours par des exercices pour s’échauffer. Quel que soit le niveau de jeu des pratiquants, les stages de golf expliquent l’importance de ces échauffements. Ils sont nécessaires pour avoir des swings parfaits et garder un bon rythme durant le jeu. Pour perfectionner son swing, il faut travailler les muscles. Pour cela, vous devez :

  • Améliorer votre souplesse : c’est pour acquérir un jeu de golf fluide.
  • Travailler tous les points sollicitésle dos, les hanches et les bras sont très utilisés pour se tenir sur les terrains de golf. Il est bon de les échauffer avant chaque partie.
  • Faire du yoga : cela permet d’améliorer le mouvement et d’avoir plus de vivacité. Cela aide à avoir plus d’équilibre une fois sur le green.

Les matériels à avoir pour s’entraîner au golf chez soi

Le perfectionnement du swing à la maison nécessite un équipement de golf spécifique. Pour s’entraîner au golf chez soi, en savoir plus.

Le club de golf

Indispensables pour travailler correctement son swing, les clubs de golf comprennent généralement le putter, le wedge, l’hybride, le driver, etc.  Le plus important est de s’exercer à tenir son club. La position de votre main dessus ainsi que son emplacement devant la balle de golf impactent sur votre jeu. C’est un parfait alignement qui vous permet d’avoir un swing facile. Néanmoins, nous savons que ce ne sont pas tous les pratiquants qui possèdent un sac de golf bien rempli. Dans ce cas, les joueurs de golf peuvent utiliser des substituts tels qu’un manche à balai ou bâton pour s’habituer.

 

Le filet et les balles de golf

Seule la pratique de golf permet de travailler la frappe. Pour ce faire, il faut les balles de golf et le filet. Le filet aide à améliorer la précision du joueur de golf. Sur le terrain de golf, il est possible de travailler la distance. Tandis qu’avec le filet, le débutant ou le professionnel de golf se concentre davantage sur les trajectoires de la balle. Il travaille sa technique pour atteindre la cible. Le filet s’installe en intérieur comme en extérieur. Il permet de parfaire son swing malgré le climat.

 

Le simulateur de golf pour s’améliorer

Ne demandant pas beaucoup d’espace, les simulateurs de golf sont idéaux pour s’entraîner au golf chez soi. Il s’agit d’un terrain de golf virtuel qui est composé d’un ordinateur, un écran, un projecteur et un tapis de golf. Un stimulateur à la pointe de la technologie permet d’analyser les trajectoires des balles ainsi que leur vitesse. C’est un matériel qui est adapté pour une initiation au golf ou des compétitions de golfeur professionnel.

D’autre part, le simulateur permet de faire une partie de golf complète sans se déplacer. C’est une expérience golfique unique à découvrir. Le stimulateur respecte les règles de golf, ce qui permet d’améliorer votre jeu.

 

Les mesures de sécurité à adopter

Pour la pratique du golf indoor, il est primordial d’assurer votre sécurité et celui des personnes présentes dans la maison. Il faut que les enfants et les animaux domestiques soient éloignés de votre parcours de golf intérieur. Avant de commencer à fignoler votre swing ou à frapper avec les bâtons de golf, tous les éléments fragiles doivent être rangés. Il existe aussi des dispositifs de sécurité que vous pouvez installer comme des filets de protection. Néanmoins, il est plus sage de dédier une salle isolée pour vos entraînements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.