partir en Martinique
Voyages

Nos 4 astuces pour prévoir votre séjour de rêve en Martinique

Une des îles des Caraïbes, la Martinique est parmi les destinations paradisiaques les plus visitées. Faisant partie des petites Antilles et de la région d’outre-mer de France, elle promet à ses visiteurs un séjour inoubliable. Cependant, organiser un voyage aussi conséquent peut donner du fil à retordre. Découvrez nos meilleures astuces pour vous accompagner dans votre organisation.

 

Choisir la bonne saison

Afin de profiter pleinement de votre séjour en Martinique, il est important de partir lors de la bonne saison. Le climat tropical de la Martinique se divise en deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La première est idéale pour se reposer sur la plage de sable fin et avoir l’ombre des cocotiers. C’est généralement entre décembre et avril.

Lors de la saison humide, les pluies sont plus fréquentes. Toutefois, cette période est récompensée par une végétation luxuriante. Il peut également y avoir des cyclones ou du moins un risque de mauvais temps. Le climat reste plus ou moins chaud.

 

S’informer sur les consignes sanitaires pour partir en Martinique

Avec les restrictions actuelles, il est important de s’informer sur les procédures sanitaires avant de partir pour cette destination. En Martinique, les touristes doivent respecter les distanciations sociales afin d’éviter la propagation du virus. À l’aéroport Martinique, il faut présenter un test négatif. Vous pouvez aussi présenter votre carte de vaccination.

Sur l’île aux fleurs, vous devez suivre les gestes barrières telles que le port de masques dans les transports publics. En plus, le lavage régulier des mains et l’utilisation du gel hydroalcoolique sont fortement recommandés. Pour plus d’informations sur les consignes avant de partir en Martinique, suivre ce lien.

Déterminer le budget

Découvrir la Martinique requiert un certain budget. Le définir dès le départ vous permettra d’organiser au mieux votre séjour en Martinique. Les éléments à prendre en compte pour le tarif du voyage sont :

  • Les billets d’avion : ils sont moins chers en hors saison. Si vous partez en haute saison, nous vous conseillons d’utiliser des comparateurs de prix pour trouver les meilleures offres des compagnies aériennes.
  • L’hébergement : les réservations de dernière minute se révèlent assez chères. Il faut réserver le plus tôt possible. Vous avez l’option d’un village-club ou des gîtes.
  • La location de voiturelouer une voiture en ligne est la solution idéale. Une fois sur place, les prix sont plus élevés. Une voiture permet de visiter facilement les destinations martiniquaises.
  • Les repas : le prix des produits s’avère plus cher qu’en Métropole. Toutefois, les produits locaux sont accessibles. Profitez plutôt de la cuisine créole pour un séjour pas cher.
  • Les loisirs : il faut prévoir un budget pour les sorties, les visites et les différents droits d’entrée. Il existe des offres tout-compris qui comprennent le billet d’avion, l’hébergement et les visites. Elles sont parfaites pour un voyage économique.

Se renseigner sur les meilleurs sites

Cette île paradisiaque Martiniquaise possède des sites incontournables et des bons-plans comme des spots incroyables de kitesurf, des cascades, de magnifiques plages de sable noir, etc. Avant de partir en Martinique, renseignez-vous sur les endroits à ne surtout pas manquer.

 

La ville principale : Fort-de-France

Le passage dans cette ville est un classique. Elle possède des adresses intéressantes à visiter comme la cathédrale Saint-Louis qui est riche en histoire. Les belles plages de la ville donnent sur une mer turquoise. Généralement, c’est à Fort-de-France que les touristes s’approvisionnent pour le séjour.

 

Le symbole de la Martinique : le rocher du Diamant

Visiter la Martinique, c’est aussi voir le rocher du Diamant. Il est visible sur la plage du Diamant ou en mer. Pour les amateurs de randonnée, il est possible de profiter davantage de ce site au sommet du morne Larcher. Vous y aurez accès depuis l’Anse Cafard ou la Petite Anse, plus à l’Ouest.

 

Le jardin Martiniquais : Balata

Ce jardin botanique comporte diverses plantes tropicales. Il s’étend jusqu’à plus de 2 hectares. Les visites en matinée permettent de voir et d’entendre les colibris. La visite totale du jardin peut durer environ 1 h 30. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de végétation. Il est ouvert de 9 h à 18 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.