camion monte charge
Maison

3 solutions pour simplifier votre déménagement

Les déménagements représentent une tâche parfois lourde, coûteuse et périlleuse. De ce fait, un déménagement réussi demande une préparation ainsi qu’une organisation fraîchement mise en place. En suivant certaines astuces, il est possible de gagner du temps, de respecter son budget et de bénéficier d’une aventure sans imprévus.

1 – Une bonne organisation

Choisir le moment propice au déménagement

Le déménagement se caractérise essentiellement par le chargement ainsi que le déchargement d’objets lourds et volumineux. Entre les allers-retours incessants, le fait de monter et descendre des escaliers, monopoliser l’ascenseur ou encore surveiller la cage d’escalier, déménager n’est pas de tout repos. En ce sens, il est important de choisir le meilleur moment pour déménager.

Dans la mesure du possible, il est toujours plus intéressant de prévoir son déménagement lors des jours ensoleillés et frais, pour ne pas subir les lourdes pluies. Toutefois, en haute saison, les tarifs de déménagement peuvent s’avérer plus élevés en vue des fortes demandes. Pareillement pour les week-ends qui sont soumis à une demande importante en termes de déménagement.

Préparer correctement ses cartons

La préparation des cartons est une étape incontournable lors des déménagements. Ainsi, les préparer correctement permet d’avoir un déménagement simplifié et mieux organisé. Pour réussir à se retrouver dans ses cartons, il est recommandé d’utiliser des codes couleurs pour les cartons, et de les utiliser en fonction des pièces. Par exemple, il est possible d’utiliser le jaune pour cuisine, le bleu pour la salle d’eau ou encore le rose pour la chambre de la petite.

En termes de protection, il est intéressant de se munir du matériel adéquat comme le scotch, le papier bulle ou encore les sangles.

Concernant la disposition dans le camion, il est toujours conseillé d’installer les charges lourdes à l’arrière du camion, et les charges légères et fragiles par-dessus.

2 – Faire appel à des entreprises spécialisées

Le camion monte charge pour la manutention

Le camion monte charge est désormais perçu comme l’engin indispensable aux déménagements, lire l’article pour plus d’information. Transporter les objets encombrants peut s’avérer compliqué, particulièrement si on loge les appartements à étages. Les sociétés spécialisées aident le déménageur à déménager grâces aux différents monte-matériaux.

En fonction de vos besoins et de votre budget, choisissez et louez parmi les multiples monte-meubles :

  • Les nacelles élévatrices ;
  • Le chariot ;
  • La grue élévatrice ;
  • Les monte-charges : électriques, tractés, autoportés.

Ces engins assurent la manutention et le levage des différents objets envahissants.

Les avantages de déménager en compagnie de professionnel

Déménager avec l’aide des professionnels permet non seulement d’avoir un gain de temps inestimable, mais également de profiter du service qualitatif des déménageurs expérimentés. Avec l’aide de professionnel, les déménagements les plus intenses peuvent durer qu’une demi-journée. De plus, grâce aux engins élévateurs, il devient parfaitement possible de transporter les objets les plus volumineux dans les endroits difficiles d’accès.

Concernant la sécurité des objets, il est fréquent de devoir déplacer des charges fragiles, volumineuses et à grande valeur sentimentale à la fois. Pour éviter d’endommager les objets ou encore les murs de l’habitation, les déménageurs travaillent efficacement et en toute sécurité pour garantir au mieux la protection de ceux-ci.

3 – Faire du déménagement une activité convivial

De la préparation des cartons au déplacement des meubles, c’est toujours une bonne idée de se tourner vers ses proches. Le déménagement peut facilement se transformer en moment convivial lorsque l’on se décide à contacter ses proches. Avec plus de mains à disposition, le déménagement se déroule plus rapidement et dans la bonne humeur. La tâche qui est à la base fatigante devient une occasion de plus pour se retrouver tous ensemble et partager des moments d’aide et d’échange. Pour remercier les bras courageux, il est intéressant d’étendre le déménagement vers une pendaison de crémaillère ou vers un tri et un recyclage collectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.