Autos Motos

Le parcours de Jonathan Sicart un entrepreneur et pilote de course

Le célèbre pilote automobile français, Jonathan Sicart est un pilote à plusieurs casquettes. Il est connu pour sa grande ténacité qui lui a permis de faire face à de nombreuses difficultés dans son carrière. En effet, Jonathan Sicart a su gravir les échelons et se trouve aujourd’hui au sommet de sa carrière.

Jonathan Sicart, un célèbre pilote automobile français

Jonathan Sicart est connu comme étant l’un des meilleurs pilotes français. Il a en effet été champion du monde en GT3 au championnat FIAT GT. C’est dans les années 2000 qu’il a débuté sa carrière et n’a pas cessé d’évoluer depuis ses débuts, jusqu’à atteindre les sommets. Né en 1975, c’est un spécialiste du circuit racing et du rallye. Etant un véritable autodidacte, Jonathan Sicart se distingue par le fait qu’il n’a pas suivi de formation, mais dispose de capacité bien au-dessus de la moyenne. Il s’est fait surtout connaitre grâce aux exploits qu’il a réalisé à bord du Peugeot 106 et 206. Durant ses 15 années de carrière, le pilote a amassé les prix et les trophées. Il a même remporté des titres de champion du monde. Il a remporté le circuit de Magny Cours en 2005 avec la Ferrari 360 challenge. C’était sa première grande course. Il a ensuite remporté le 500 km de Dubaï. Un titre qui l’a suivi pendant un long moment. Il a également été Vice Champion d’Europe Ferrari Challenge Coppa Shell, et remporta la victoire GP Monza. Les podiums GT Europe, ainsi que le Champion d’Europe Maserati Trofeo Corse et 2ème 24H de Barcelone (Endurance Séries) font également partie de son palmarès. Mais Jonathan Sicart est également un grand passionné de musique. Il a animé bien des soirées entre amis ou en famille et maitrise même plusieurs rythme, comme le deep ou encore l’electro. Plusieurs de ses enregistrements musicaux ont même été partagés en ligne, Découvrez sur le lien suivant l’affaire sicart.

Jonathan Sicart en tant qu’entrepreneur

Jonathan Sicart est un homme à plusieurs casquettes. En plus d’être un pilote automobile hors pair, c’est également un excellent mentor. Il s’est en effet engagé à accompagner les jeunes pour atteindre les sommets. Très impliqué dans l’industrie des sports de course, il fait connaitre le sponsoring dans ce secteur et explique en quoi est-ce nécessaire. Il dirige également la société Videao Réseau Pro dans laquelle il prend à cœur l’animation. Le caractère tenace de Jonathan Sicart l’a amené. Aujourd’hui, il n’est plus seulement un célèbre pilote automobile, mais c’est également un DJ, mais un aussi un grand entrepreneur.

Si Jonathan Sicart a atteint les sommets de sa carrière aujourd’hui, c’est grâce à son mental d’acier. Selon lui « « on ne construit rien sur des regrets, par contre, on bâtit sur des résolutions ». Aussi, ce pilote est une bien vivant qui aime profiter de la vie mais aussi de relever de nouveaux défis. Il aime venir en aide aux jeunes afin de leur permettre d’accéder de réaliser leur rêve et d’atteindre aussi les sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *