assurance senior
Assurances

Les moyens d’embrasser la créativité en tant que senior

Les passe-temps sont peut-être l’aspect le plus crucial de la vie des seniors. Pour les personnes âgées, rester mentalement et/ou physiquement engagé dans un passe-temps amusant ou créatif est crucial pour combler le vide que le travail occupait auparavant. Des études montrent que la créativité est une force fantastique qui maintient la santé mentale, augmente la socialisation et aide les personnes âgées à jouir d’une meilleure qualité de vie.

Voici quelques bonnes façons d’entrer en contact avec votre côté créatif :

L’écriture est l’un des meilleurs moyens d’exprimer sa créativité. L’écriture est un moyen que presque tout le monde peut utiliser, et les possibilités sont infinies.

Voici quelques façons d’utiliser l’écriture d’une manière cool et créative :

  • S’exprimer par la poésie ou la musique.
  • Écrire l’histoire de votre vie
  • Notez tout ce qui se passe dans votre vie quotidienne.
  • Écrire des histoires courtes ou de la fiction éclair.

Faire de l’écriture de scénario

Lire certains de vos livres préférés et vous en inspirer.L’écriture et la lecture coïncident parfaitement l’une avec l’autre. Cela signifie que chaque fois que vous manquez d’inspiration ou que vous rencontrez un blocage de l’écriture, c’est une excellente occasion de vous plonger dans la littérature. Retournez à vos livres préférés, demandez à votre entourage de vous les recommander ou explorez tous les livres qui se trouvent autour de vous pour faire tomber vos barrières créatives et aiguiser vos compétences dans leur ensemble. En tout cas, ce genre d’activités vous permets de vous éloigner les distractions dangereuses.

Colorez la toile de votre vie

Bien que toutes les œuvres créatives soient de l’art, lorsque nous pensons à l’art, notre esprit va souvent directement aux peintures, statues et dessins traditionnels. Que vous n’ayez jamais peint de votre vie ou que vous ayez une pléthore d’expérience, l’art classique est l’un des débouchés les plus populaires pour la créativité. Tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir, c’est d’une toile vierge.

Voici quelques façons amusantes de pratiquer l’art traditionnel :

  • Recréer vos peintures ou dessins préférés dans votre style.
  • Faire de l’art immobile en utilisant tout ce qui vous entoure pour créer des pièces intéressantes.
  • Jouer avec les couleurs, car tout ne doit pas nécessairement être dans une palette de couleurs “réalistes”.
  • Réaliser une peinture partagée où plusieurs personnes ajoutent leur touche personnelle au thème général.

Les possibilités de l’art traditionnel sont infinies, tout comme la satisfaction de créer quelque chose qui mérite d’être accroché au mur, ou encore écrire des articles sur la vie des seniors. A ce sujet, les astuces seniors seront d’entre aide entre vous. Détaillez par exemple le sujet comment prévenir les chutes chez les seniors.

Pourquoi c’est important

Que ce soit dans le cadre de notre programme de soins de la mémoire ou de la vie quotidienne dans nos établissements de vie assistée de Salt Lake County, nous pensons que la créativité est la clé de l’épanouissement. Ses bienfaits ont été prouvés et elle constitue un excellent moyen de développer de nouveaux passe-temps ou d’améliorer les passe-temps actuels. À santors, nous nous efforçons d’aider nos aînés à s’adonner à leurs passe-temps favoris, qu’il s’agisse de regarder des films dans notre salle de cinéma, de jouer au tennis de table ou de suivre des cours d’exercice. Si vous souhaitez savoir comment nos activités et nos programmes s’intègrent parfaitement à la vie de nos résidents, veuillez nous contacter pour en savoir plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *