vacances-familiales-polynésie
Voyages

Les sports de plein air réalisables en Polynésie lors des vacances familiales

La Polynésie française est une destination par excellence si vous cherchez des endroits parfaits pour vous amuser en famille. Outre l’ambiance exotique et rafraichissante sur ses archipels, ses nombreux sites naturels vous promettent aussi des expériences sensationnelles. Passer quelque temps à cette adresse vous donnera ainsi l’occasion de vous adonner à différents loisirs de plein air.

La plongée sous-marine, une activité touristique à profiter en famille

Chaque membre de votre famille est fan de snorkeling ? La Polynésie est faite spécialement pour vous. Avec ses multiples spots de plongée, cette destination saura sûrement vous émerveiller pendant votre séjour. Sur l’archipel des Tuamotu, profitez pleinement de cette activité et admirez la beauté des fonds des océans. Une fois sur place, vous serez accueillis par de superbes récifs coralliens, des tombants incroyables, sans oublier les espèces marines pélagiques. Votre famille sera sans nul doute enchantée d’explorer l’atoll de Rangiroa et ses merveilles naturelles. Il s’agit de la plus grande île de Tuamotu, et celle-ci vous garantit une aventure riche en découvertes. Bien qu’il soit plus ou moins prisé des touristes curieux, ce bout de paradis polynésien est tout de même authentique. Plusieurs hébergements sont disponibles sur place, mais l’idéal serait de faire une réservation si vous comptez y rester un moment.

La randonnée, un loisir touristique à faire absolument en Polynésie

Outre le snorkeling, la randonnée est une autre activité de plein air très pratiquée en Polynésie. Cette partie du globe se démarque, en effet, par la richesse et la diversité de ses paysages. Elle recense également une remarquable variété de trésors fauniques et floristiques. Les balades pédestres sont donc une excellente option pour vivre ces expériences à fond. Parmi les endroits les plus visités au cours des Circuits polynésie en famille, Raiatea est une merveille à ne pas manquer. Situé sur l’archipel de la Société, ce havre de verdure vous invite à rejoindre les 3 Cascades du Domaine d’Hamoa. Vous découvrirez ainsi de merveilleux panoramas, pendant que vous apprécierez la nature polynésienne. Vous pourrez commencer votre virée depuis le Mont Temehani qui se trouve sur la côte de l’île. Dans cette zone, des forêts de bambous et des racines géantes (mapes) jalonnent le territoire, ce qui vous dépaysera.

Le surf, un sport nautique qui séduit de nombreux vacanciers en Polynésie

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances d’été sur une île idyllique ? Organisez un voyage en famille à Tahiti pour vous adonner à ce sport nautique mondialement apprécié. Effectivement, cette destination est l’un des plus beaux spots de surf de la Polynésie, notamment du Pacifique. Elle vous garantit une expérience passionnante sur ses grandes vagues, ses plages paradisiaques et ses eaux claires. Pimentez un peu vos Circuitspolynésie par un passage à Teahupoo. Ce dernier est un endroit célèbre situé dans le sud de Tahiti, et il s’adresse tout particulièrement aux surfeurs aguerris. La meilleure période pour pratiquer cette activité est, toutefois, entre les moins de novembre et avril. Puis, si Teahupoo vous semble difficile d’accès, les sites touristiques comme Mo’orea et Huahine peuvent vous accueillir toute l’année. En plus de leurs hautes vagues, des paysages époustouflants vous attendent aussi dans ces lieux.

Une promenade en famille de HivaOa jusqu’à la la plage de Puamau

Profitez d’une promenade à couper le souffle le long de la côte sud de HivaOa en passant par de hauts promontoires offrant des vues panoramiques et par de riches vallées boisées jusqu’à la plage de sable blanc de Puamau. La vallée compte de nombreux sites archéologiques, mais celle d’Iipona est devenue très célèbre pour la taille et la complexité de ses statues tiki et de ses étranges sculptures cérémonielles. La plus grande statue, “Takai”, mesure plus de 2,4 m et est le plus grand tiki de Polynésie. Vous découvrirez également la statue horizontale unique, “MakaiiTaua Pepe”, qui a intrigué des experts du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *