Mariage

Les clés de réussite d’une réception de mariage en plein air

L’été est la période rêvée pour célébrer un mariage d’exception. C’est donc sans surprise que le public le nomme la « saison des mariages ». En effet, les beaux jours offrent plusieurs possibilités tant au niveau de la thématique que de la forme de la réception. D’ailleurs, la saison estivale réunit toutes les conditions nécessaires pour organiser un événement en plein air. Toutefois, la réussite de la cérémonie dépend de plusieurs éléments. Voici quelques conseils qui peuvent intéresser plus d’un.

Mariage en plein air : les détails qui font la différence

Il est essentiel de lister tous les détails de l’événement afin de bien définir le budget. Ainsi, lors de l’organisation d’un mariage, il faut limiter au maximum les imprévus. D’ailleurs, à ce sujet, certains éléments permettront d’ajouter une touche de distinction à sa fête. On peut notamment jouer sur la décoration. Alors que les photophores et les guirlandes apporteront une ambiance romantique à la cérémonie, les lasers d’animation restent une valeur sûre pour dynamiser la piste de danse. On peut également y installer de la moquette ou sticker personnalisé qui rappellera la thématique choisie.

Par ailleurs, pour créer des souvenirs uniques, les photobooths font désormais partie intégrante des réceptions de mariage. Pour obtenir des images de qualité, il est néanmoins préférable de confier la photographie à un professionnel. Les couples qui souhaitent officialiser leurs unions dans l’Ouest de la France peuvent contacter un photographe mariage Bretagne. Cet expert va non seulement photographier les instants marquants lors de cette journée, mais il accompagnera aussi les futurs mariés dans leur intimité, depuis la préparation jusqu’à l’arrivée à la mairie. Ces clichés lui permettront ensuite de créer un reportage photoqui racontera ce jour J en photos.

Organiser un mariage en plein air : les bases

Pour le jour J, de nombreux couples désirent organiser une réception de mariage en plein air. Il est effectivement difficile de céder au charme de cette forme de cérémonie, tant elle évoque le romantisme et l’ambiance champêtre. Seulement, l’événement peut tourner au fiasco s’ilest mal préparé. Selon les professionnels, il est en effet plus complexe de planifier une fête en extérieur que dans un cadre fermé, puisqu’il faut délimiter stratégiquement les lieux. D’ailleurs, quand on parle du lieu, il s’agit là du premier élément dont on doit identifier pour organiser un mariage en plein air.

Véritable point de départ, l’endroit conditionne à la fois l’ambiance et la décoration de cette journée particulière. Pour cela, plusieurs choix s’offrent aux futurs mariés. Entre jardins, champs, parc d’un château, forêt, les idées ne manquent pas. Par ailleurs, pour ceux qui ont la possibilité, la plage reste une valeur sûre pour ce type d’événement. Ensuite, on pensera à prévoir un budget nécessaire pour les mobiliers. Ces éléments permettront non seulement de théâtraliser l’espace, mais également d’apporter un confort aux invités. À part les chaises et les tables, il faudra éventuellement installer des chapiteaux et des parasols. Les voiles d’ombrage peuvent aussi servir en cas de forte chaleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *