astuce de nettoyage de matelas en mousse
Intérieur

Astuces pour nettoyer un matelas en mousse

Un matelas fait partie des outils dont vous avez impérativement besoin dans votre quotidien. Bien choisir son matelas est important afin d’assurer un couchage confortable. Si vous optez pour un matelas en mousse, sachez qu’il est tout à fait possible de le nettoyer régulièrement afin d’assurer sa longévité.

Le respect de conseils du fabricant et de votre conseiller

Avant toute chose, il faut savoir que chaque matelas est unique. Sachez qu’il y a des techniques polyvalentes qui s’adaptent à tous les modèles, ainsi, chaque marque possède ses particularités. En faisant confiance à toutes les  recommandations du manufacturier et du conseiller qui vous guidera en magasin, vous vous assurez de prodiguer à votre matelas des soins spécialisés pour l’aider à résister à l’épreuve du temps. Petit truc : n’enlevez pas l’étiquette légale sur votre matelas. Vous aurez ainsi tout le loisir de la consulter pour vous rafraîchir la mémoire sur les meilleurs moyens de l’entretenir!

Ce qu’il faut pour nettoyer un matelas en mousse

Vous tenez beaucoup à votre matelas en mousse, mais vous n’avez pas assez de budget pour le changer régulièrement ? Alors, vous devez faire en sorte de bien l’entretenir et de le nettoyer régulièrement. A noter qu’il existe une large variété de matelas en mousse comme ce que propose la marque bultex.

A noter que les produits,les appareils et les autres matériaux à utiliser pour procéder au nettoyage de ce type de matelas sont très courants. Ce ne sont que des outils que vous utilisez quotidiennement chez vous : aspirateur avec brosse souple, nettoyant compatible plastique, vaporisateur, vinaigre blanc, sèche-cheveux ou ventilateur, une surface plate et de l’eau.

 

Comment laver un matelas en mousse ?

Il est conseillé de suivre ces différentes étapes afin de bien nettoyer un matelas en mousse.

Tout d’abord, commencez par nettoyer toute la surface du matelas avec un aspirateur. Il est préférable de le faire avec une brosse souple. Cela permet d’enlever les peluches et les poussières déposés sur le matelas. Ensuite, vous pouvez utiliser le premier détergent. Il suffit de mélanger dans un vaporisateur 1/3 de lessive et 2/3 d’eau. Vaporisez votre matelas avec ce mélange jusqu’à ce que vous ayez couvert tous les côtés. Vous pouvez prendre un temps de repos de 30 à 45 minutes.

Vous allez, ensuite, appliquer le deuxième détergent qui consiste à mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau. Vaporisez votre matelas avec le produit et rincez-le avec un arrosoir.

La dernière étape repose sur le séchage du matelas. Vous pouvez juste utiliser un sèche-cheveux ou un ventilateur. Ces appareils ne pourront pas donner des résultats immédiats, mais ils peuvent accélérer le séchage.

Equiper des bons accessoires

Afin de bien soutenir votre matelas, le choix de la tête, du sommier et de la base du lit sera déterminant. De cette manière, n’hésitez pas à vous informer auprès d’un conseiller concernant les choix qui s’offrent à vous pour équiper votre matelas d’accessoires qui sauront en maximiser la durabilité. N’oubliez pas de considérer le couvre-matelas.

Voilà quelques conseils de base, n’hésitez pas à les suivre pour faire durer votre matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *