Marketing

3 actions à accomplir pour améliorer le référencement naturel d’un blog dédié à l’art

Il est très important qu’un blog d’art ne soit pas perçu comme un simple journal. Quelques publications personnelles de temps en temps sont acceptables, mais la plupart du temps, les gens recherchent des choses très spécifiques sur Internet. Par conséquent, éviter que le blog soit trop généraliste.

Consacrer beaucoup de temps au blog

Cela signifie bien définir les heures de travail sur votre blog et vous donner une récompense pour chaque article de blog. En d’autres termes, récompensez-vous pour avoir publié quelque chose. N’hésitez pas à créer du contenu pour alimenter votre blog. Il peut être intéressant de créer un blog sur l’actualité de l’art ou des sujets populaires sur lesquels d’autres blogueurs écrivent. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a toujours beaucoup de blogueurs qui font cela, il est donc difficile de se démarquer. Plus important encore, bien que quelques articles de blog d’actualité soient acceptables, vous devriez toujours considérer qu’ils seront expirés au fil du temps et qu’une mise à jour est nécessaire. Le serait de proposer quelques conseils intemporels, des divertissements ou des commentaires sur l’art. C’est ce type d’information qui attire des visiteurs au fil du temps. Découvrez sur ce lien comment améliorer le netlinking d’un site.

Tenez un calendrier des sujets sur lesquels écrire

Avoir un emploi du temps est indispensable pour vous et vos lecteurs. Planifier à l’avance vous aidera à publier de nouveaux articles sur une base régulière et incitera les autres à revenir sur votre blog. Vous pouvez par exemple annoncer votre prochain article : «Pour le mois qui suit, nous examinerons le travail de Picasso», ou mettre en place un calendrier mensuel avec des titres spécifiques et de courts extraits de chaque article afin que les lecteurs sachent exactement ce qui les attend. Les deux méthodes peuvent fonctionner.

N’écrivez pas seulement sur vous et vos œuvres

Si vous publiez un nouvel article de blog chaque jour, assurez-vous que tous les articles ne vous concernent pas. Pour ce faire, vous pouvez réserver une journée où vous félicitez d’autres artistes talentueux ou blogueurs d’art dans votre domaine. Les avantages de cette approche sont doubles. Tout d’abord, un peu de variété est indispensable pour que vos lecteurs réguliers soient encore plus intéressés par votre blog et pour avoir de nouveaux abonnés. Deuxièmement, dire de belles choses sur les autres se traduira par de nombreux autres liens vers votre propre blog.

Il n’y a aucune raison d’être avare de créer des liens vers d’autres sites Web à partir de votre blog Bien que les liens vers des pages spécifiques de votre propre blog soient tout aussi importants.

Bien sûr, il peut sembler qu’en vous connectant à d’autres sites Web, vous perdez des visiteurs, mais il est beaucoup plus probable que les gens commencent à voir votre blog comme l’endroit idéal pour trouver de bonnes choses, que ce soit sur votre site Web ou non.

Chaque article de votre blog a le potentiel de faire une bonne première impression auprès d’un futur collectionneur d’art. C’est pourquoi il vaut la peine de rendre chaque article aussi bon que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *