Vacances d'été à la montagne
Voyages

Que mettre dans sa valise pour ses vacances d’été à la montagne ? 

C’est décidé, vous partez à la montagne pour les vacances d’été. Les réservations sont faites, la date approche à grands pas, il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises. Mais pour profiter au mieux de votre séjour en altitude, que convient-il d’emporter ? Voici les réponses.

Vacances d’été à la montagne : les accessoires indispensables

Un séjour à la montagne rime bien souvent avec balades et randonnées. Prévoyez dans ce cas une paire de chaussures de marche pour être parfaitement à l’aise. En été, le beau temps est au rendez-vous. Les vêtements légers comme les t-shirts et les shorts et les sandales sont alors de rigueur. Pour les promenades et les autres activités en plein air, les chapeaux et les lunettes de soleil sont à prévoir pour éviter les coups de soleil et les insolations. Mais pour parer une matinée et une soirée plus fraîches, emportez des vêtements chauds.

En montagne, le temps peut également changer rapidement. Glissez alors dans votre valise une polaire et un imperméable. En plus de la randonnée, la baignade est une activité très prisée à la montagne. Pensez à emporter votre maillot de bain. La serviette en microfibre est un élément à ne pas oublier de mettre dans sa valise dans le cadre de vos vacances en location été montagne. Essentielle après vos séances de baignade, elle est moins encombrante, plus légère et très pratique, car elle sèche plus rapidement qu’une serviette classique. Que vous vous rendiez au bord de la mer ou à la montagne, n’oubliez surtout pas la trousse contenant vos produits de toilette habituels.

La trousse à pharmacie : élément essentiel en vacances

Durant les vacances, personne n’est à l’abri d’un petit accident. Pour vous éviter d’accourir à la pharmacie pour acheter un médicament pour soigner une migraine ou des pansements pour une blessure, pensez à emporter un trousse à pharmacie, essentielle pour tous les déplacements. Parmi les essentiels de cette trousse figure le thermomètre et la pince à épiler, très pratique pour enlever une écharde.

Pour les sorties en plein air, une crème solaire avec un indice de protection élevé ainsi qu’un soin après solaire sont à prévoir. La trousse à pharmacie doit aussi contenir tout le nécessaire pour soigner les plaies superficielles comme un antiseptique, unidose ou se forme de lingettes de préférence pour éviter la contamination, et des pansements stériles.

Pour soulager rapidement un mal de tête, emportez des médicaments contre la fièvre et la douleur à base de paracétamol. Prévoyez également des médicaments contre le mal de transport, des anti diarrhéiques et un laxatif, des anti-allergiques et du sérum physiologique. Consultez préalablement votre médecin traitant pour voir quels médicaments sont les plus appropriés.

Si vous voyagez avec des enfants, pensez à choisir des produits qui leur conviennent comme un désinfectant qui ne pique pas, un baume à l’arnica pour atténuer la douleur en cas de choc ou la formule pédiatrique d’un médicament. Préparez également deux trousses à pharmacie. L’une vous accompagnera durant toutes les sorties et l’autre restera à l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *