Quelles tenues choisir pour vos demoiselles d'honneur
Mariage

Quelles tenues choisir pour vos demoiselles d’honneur ?

Le jour de votre mariage, votre tenue sera sans doute la plus belle. Toutefois, celle de vos demoiselles d’honneur ne doit pas pour autant être moins attrayante. En effet, suivant vos pas durant toute la cérémonie, elles donnent une valeur non négligeable à votre mariage. Il s’avère donc indispensable d’opérer un choix judicieux. Si vous vous demandez comment choisir la meilleure tenue pour vos demoiselles d’honneur, voici un guide qui vous présente les meilleures astuces pour y parvenir.

Choisir une tenue en harmonie avec celle de la mariée

Habituellement, les demoiselles d’honneur sont des amies de la mariée. Cependant, elles peuvent aussi être des enfants d’amies ou de la famille. Quoi qu’il en soit, vous devez leur trouver des tenues appropriées comme une robe petite fille pour révéler leur élégance. Pour identifier la meilleure robe de cortege fille, il faut tenir compte de votre habillement. Étant donné que les demoiselles doivent vous suivre durant toute la journée, vous devez leur trouver une robe en parfaite harmonie avec la vôtre. En outre, il est impératif de tenir compte de leur morphologie lors du choix des tenues.

Opter pour des tenues blanches

Pour information et contrairement à ce que vous pouvez penser, la mariée n’est pas la seule qui peut s’habiller en blanc le jour du mariage. Si vous n’êtes pas trop traditionaliste, il est possible de choisir une tenue monochromatique avec des manches courtes pour vos demoiselles d’honneur. En effet, le blanc constitue aussi un choix élégant et intéressant pour les filles d’honneur. De plus, cette couleur peut-être en parfaite harmonie avec le thème de votre mariage et la décoration des lieux. Ainsi, vous pourrez créer une ambiance décalée et harmonieuse le jour de votre mariage. Pour aller plus loin dans cette logique, vous pouvez instaurer un dress code. Par exemple, tous vos invités peuvent être en blanc alors que votre propre tenue sera assortie et colorée. Laissez tout simplement libre cours à votre imagination.

Miser sur une touche de couleur audacieuse

Le rose poudré et le champagne sont des couleurs qui ont réellement marqué les cérémonies de mariage. De plus, quand il s’agit de la robe des demoiselles d’honneur, c’est l’option la plus connue. Pour impressionner davantage vos invités, vous pouvez choisir une petite robe de couleur vive et audacieuse. Si vous vous mariez par exemple en automne, choisissez un vert émeraude afin de donner à vos demoiselles une belle allure.

Utiliser des tenues scintillantes

Pour rendre plus attrayante la tenue de vos demoiselles d’honneur, l’effet métallisé constitue un excellent moyen. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour une couleur métallisée neutre telle que le champagne. En outre, vous avez la possibilité de choisir un look complet avec un rouge ou une marine obscure. Dans tous les cas, vos demoiselles d’honneur brilleront le jour le plus mémorable de votre vie.

Opter pour des couleurs chaudes

Si les imprimés ou les déclinaisons de ton ne vous conviennent pas, vous êtes libre de vous tourner vers une tenue basique. Pour ce faire, il est conseillé de choisir une couleur et un modèle avec l’aide de vos demoiselles d’honneur. L’idéal pour se trouver un moment unique avant le jour J, c’est de planifier des essayages avec les jeunes filles. Il y a par exemple les couleurs chaudes telles que le jaune moutarde et bien d’autres qui peuvent convenir. Il faut préciser que les couleurs présentes dans la déco peuvent vous aider à faire un choix judicieux. N’oubliez surtout pas qu’elles doivent se sentir belles et élégantes à vos côtés. Il est donc primordial de prendre en considération leurs envies et leurs exigences.

Jouer avec les imprimés

D’un autre côté, les imprimés fleuris et colorés constituent des vêtements assez tendances. Si vous voulez attirer tous les regards sur vos jeunes demoiselles d’honneur et vous-même, faites ce choix. Si vous n’aimez pas vous contenter des choix classiques, pourquoi ne pas essayer ce genre d’habit pour vos demoiselles d’honneur ?

Somme toute, beaucoup de choix s’offrent à vous pour l’habillement de vos demoiselles d’honneur. Le plus important, c’est de faire un choix qui vous ressemble et qui plaît à vos filles d’honneur. Cependant, ne vous précipitez pas dans le choix de la robe de vos demoiselles d’honneur, prenez votre temps et faites des essayages. Si possible, prenez l’avis de plusieurs personnes pour être sûr de faire le choix parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.