Guyane
Voyages

La Guyane : une destination de rêve pour des vacances exceptionnelles

La Guyane est un pays situé en pleine forêt tropicale amazonienne. Ce territoire possède des sites touristiques uniques qui émerveillent tous les voyageurs. Il est également connu pour ses plages paradisiaques, sa culture métissée et son incroyable biodiversité. Outre cela, cette région fait profiter de nombreuses activités et loisirs en famille, entre amis ou en couple.

Les sites incontournables de la Guyane

La Guyane regorge d’une multitude d’endroits fascinants à visiter durant un séjour dans cette région. Découvrir Cayenne, le chef-lieu du département est entre autres la première chose que les touristes font une fois sur la Guyane. Dans ce lieu, il est possible de contempler la baie de la ville et profiter du grand marché aux légumes et aux poissons. Puis, à quelques kilomètres de la Cayenne se trouve la plus belle plage de Montjoly où les vacanciers peuvent se détendre et prendre un bon bain de soleil. Kourou et les îles du Salut se classent également parmi les endroits phares à visiter en Guyane. Dans ces derniers, on peut profiter d’un tour au musée de l’Espace et effectuer un voyage mémorable dans l’univers spatial tout au long de l’histoire. Le Musée Alexandre-Franconie de Cayenne, quant à lui, fait découvrir au travers de nombreux vestiges toute la richesse de la nature et l’histoire de la Guyane.

Outre ceux-ci, le Fort Cépérou, sur le Mont du même nom, est classé monument historique de la ville et fait également partie des sites incontournables à visiter. Pour pouvoir découvrir rapidement tous ces lieux et profiter pleinement du séjour, il est conseillé de faire appel à une location voiture cayenne.

Les activités possibles pour un séjour inoubliable

Guyane est une région riche en activités en tout genre. Les vacanciers à l’âme d’explorateurs peuvent par exemple profiter d’un tour en pirogue sur les marais de Kaw. Durant cette promenade, ils vont pouvoir découvrir la faune et la flore de Guyane, ses oiseaux, ses caïmans de nuit ainsi que l’illustre forêt Amazonienne. Pour les plus curieux, notamment les jeunes enfants, il est également possible d’observer les tortues luths pondre sur la plage de remire ou de montago. Toutefois, pour pouvoir en profiter, il faut choisir de partir en Guyane entre le mois d’avril et août.

Outre cela, au cours d’un séjour sur la Guyane, il est possible de rencontrer des singes saïmiri et bien d’autres espèces endémiques à l’îlet la mère. D’autres encore, peuvent choisir de visiter le village d’Apatou avec ses maisons traditionnelles, sa végétation luxuriante ainsi que son mémorial du capitaine Apatou. Après une journée de découverte, il est possible de se détendre à la Place des Palmistes. Celle-ci est un véritable lieu de convivialité, de restauration et également de fête. On peut ainsi y voir tout au long de l’année des défilés, des concerts, des animations et bien d’autres formes de festivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *