Le meilleur matelas en cas de scoliose
La scoliose est affection de la colonne vertébrale, plus précisément une déviation, qui se caractérise par une rotation des vertèbres. Survenant principalement durant l’adolescence, la scoliose peut également se déclarer plus tard. Heureusement, le choix d’un bon matelas peut aider à soulager la scoliose. Voici le meilleur matelas à sélectionner en cas de scoliose.
Le matelas Casper
Le matelas casper est le meilleur matelas dos sensible. Pour choisir son matelas, une personne qui souffre d’une scoliose doit prendre en compte la fermeté et le garnissage du couchage.
Une couche supplémentaire a récemment été ajoutée à la conception du matelas Casper et elle offre plus de fermeté au centre du matelas pour favoriser un alignement optimal.
De plus, la mousse de contact est constituée de latex et présente une élasticité avancée qui soulage les points de pression. Cela permet d’éviter de vous enfoncer dans le lit.
Par ailleurs, la troisième couche de mousse offre un réel soutien aux personnes atteintes de scoliose. En effet, la plupart des personnes portent plus de poids au niveau du ventre et des hanches. Un soutien renforcé dans cette zone peut permettre un meilleur alignement de la colonne vertébrale durant le sommeil.
La quatrième et dernière couche du matelas casper fournit une base de soutien ferme qui renforce davantage le soutien.
Le matelas Emma
Avec ses 3 couches en mousse à mémoire de forme, le matelas Emma s’adapte à la forme de votre corps. Il soulage la pression au niveau des épaules, des lombaires et des hanches. Grâce à cette conception multicouche, le matelas ne s’affaisse pas et offre un alignement constant de la colonne vertébrale durant le sommeil.
Un autre avantage du matelas est son accueil moelleux qu’il doit notamment à une mousse à cellules ouvertes, rafraîchissantes et respirantes.
La structure cellulaire de ce matelas à mémoire de forme permet de contourner les problèmes de surchauffe qui caractérisent des matelas en mousse classique. Elle contribue également à améliorer votre confort en luttant contre les douleurs dorsales.
Pourquoi ce matelas est-il idéal pour les personnes souffrant de la scoliose ? La couche centrale en mousse viscoélastique favorise une distribution uniforme de la pression et s’adapte à votre posture de sommeil.
Cette capacité d’adaptation de la mousse à mémoire de forme permet d’alléger les tensions au niveau des différentes parties de votre corps.
Quant à la base du matelas, elle est constituée d’une couche de mousse haute densité HRX pour un soutien accru de la colonne vertébrale tout au long de la nuit.
Par ailleurs, cet équipement de couchage livré en boîte est doté d’un essai de sommeil de 100 nuits et d’une garantie de 10 ans contre les défauts de fabrication. En cas d’insatisfaction, la marque vous permet de retourner le matelas gratuitement.
Le matelas Simba
Grâce à ses milliers de ressorts ensachés, ce matelas hybride s’adapte parfaitement à la forme naturelle de votre anatomie. Les ressorts ensachés offrent également un soutien zoné aux différentes parties du corps. En réalité, ce système à ressorts est placé au milieu de 4 couches de mousse de densité différentes pour alléger la pression et optimiser votre confort.
La combinaison des mousses de confort et des ressorts ensachés permet au matelas simba d’offrir un confort unique et un soutien équilibré. C’est ce qui fait de ce matelas votre meilleur allié pour soulager la scoliose. Quelle que soit votre posture de sommeil, il s’adapte parfaitement à votre morphologie. Il s’adapte à vos mouvements durant votre sommeil et vous assure une excellente indépendance de couchage. De plus, sa base en mousse haute densité offre un soutien à 7 zones de pression :
- La tête ;
- Les épaules ;
- Le dos ;
- Les lombaires ;
- Le fessier ;
- Les cuisses et les jambes.
Cela rend ce matelas idéal pour soulager les maux de dos associés à la scoliose. Enfin, le matelas Simba est accompagné d’une période d’essai de 100 nuits et d’une garantie de 10 ans.