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Marketing

Le markéting digital pour garantir sa présence sur le web

Appeler aussi marketing numérique, le marketing digital est un univers qui regroupe toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux comme internet pour promouvoir des produits et services. Le but de ces techniques est d’atteindre des objectifs précis et mesurables.

Un site internet : un outil majeur du marketing digital

Un site internet est un outil de communication qu’il ne faut pas négliger dans le domaine du marketing. En fait, il s’agit d’un ensemble de pages web et de ressources. Ces pages sont reliées entre elles par des liens. Ces derniers permettent aux visiteurs du site de naviguer sur le site et de passer d’une page à une autre.

Pour être visible et pour se conformer aux attentes des consommateurs, la création de site internet est devenue une priorité pour une entreprise. En effet, un site internet offre une multitude de possibilités pour atteindre vos objectifs comme présenter votre entreprise, diffuser vos produits et services ainsi que mettre en avant votre savoir-faire et surtout vous démarquer de la concurrence.

Le référencement : une technique indispensable au marketing digital

En effet, pour augmenter le trafic vers votre site internet, vous devez avoir une stratégie de référencement impeccable. Celle-ci permet à votre site de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche tel que Google.

Vous pouvez choisir d’opter pour le référencement naturel ou le référencement payant. Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une technique basée sur l’utilisation de mots clés pertinents avec un contenu de qualités et bien ordonné. Quant au référencement payant ou SEA, elle est caractérisée par l’achat de publicité telle qu’une compagne Adwords.

Il est à noter que le SEO est moins onéreux que le SEA. Seulement, il demande de la patience par rapport au SEA. Si vous avez assez de budgets, l’idéal est de les combinées pour avoir une meilleure optimisation.

Qu’est-ce qu’une campagne de marketing digital ?

Il est facile de confondre votre stratégie digitale avec vos campagnes de marketing digital, mais voici comment distinguer les deux.

Comme nous l’avons déjà souligné, votre stratégie digitale est la série des mesures que vous prenez pour vous aider à atteindre votre objectif global. Vos campagnes de marketing sont les éléments constitutifs ou les actions de votre stratégie qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Par exemple, vous pouvez décider de lancer une campagne en partageant certains de vos contenus les plus intéressants sur Twitter, afin de générer davantage de prospects via ce canal. Cette campagne fait partie de votre stratégie pour générer plus de prospects.

Il est important de noter que même si une campagne se déroule sur plusieurs années, cela n’en fait pas une stratégie. C’est toujours une tactique parmi d’autres campagnes pour former votre stratégie globale.

Votre stratégie de marketing digital est unique

 

Votre document de stratégie sera très spécifique en fonction de votre entreprise, c’est pourquoi il est presque impossible pour nous de créer un modèle de stratégie de marketing digital unique. Rappelez-vous que le but de votre document de stratégie est de définir les actions que vous allez entreprendre pour atteindre votre objectif sur une période de temps. Tant qu’il vous permet de faire cela, alors vous avez les bases de la création d’une stratégie numérique. Maintenant que nous avons assimilé les bases de la stratégie numérique et des campagnes de marketing numérique, voyons comment construire votre stratégie.

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