Vidéaste de mariage rock
Mariage

Quelles sont les qualités d’un vidéaste de mariage spécialisé dans le rock

Vous répondrez simplement à la question en me disant tout simplement : Ben ! Il sait faire de beaux films ! Elle n’est pas trop badass ta question…
Et bien sachez qu’un vidéaste de mariage spécialisé dans le rock doit avoir bien plus de qualités que ça !

Il aime vraiment la musique !

Si vous souhaitez organiser un mariage rock, n’oubliez pas que le plus important dans un film n’est pas l’image mais le son !

Vous êtes fan de musique rock ? Alors votre oreille est sensible quoi qu’en dise votre grand-mère. Le vidéaste que vous choisirez pour votre mariage doit lui aussi avoir cette sensibilité artistique et pas celle de mami on est bien d’accord. S’il ne fait pas la différence entre Iggy Pop et Freddy Mercury, attendez-vous à un montage vidéo monté sur de la country.

Il fait des pompes avant de partir en tournage !

Qu’on soit bien d’accord ! Ce n’est pas parce que votre vidéaste de mariage est bien planqué derrière sa caméra qu’il n’en branle pas une ! Pour raconter votre histoire, il faut être là dès le début du film ! Pas de bol, il n’a pas pu shooter votre rencontre. Il va donc devoir la faire vivre à travers la journée de votre mariage. Il cherchera donc à être présent sur tous les moments forts du mariage.

Et même ceux les plus underground. C’est pour cela qu’en bon technicien de l’image, c’est lui qui arrivera avant les autres prestataires et repartira après les autres.

Il aura à la fin de la journée aussi mal que la mariée. Madame aura mal aux pieds, lui aux avant bras. Une caméra ça pèse un âne mort ! Et la tenir à son œil toute la journée ça c’est rock’n’roll !

Il ne cesse de se former techniquement.

On ne va pas se mentir, les metalleux sont de gros geeks ! Un vidéaste de mariage rock l’est aussi. Et c’est tant mieux ! En effet, maîtriser la réalisation d’un film de mariage cela demande d’être cadreur, monteur, ingénieur du son, étalonneur (rien à voir avec les chevaux, on parle de colorimétrie là), et si possible, il maîtrise les logiciels tel que adobe premiere et adobe after effects.

Du temps derrière son ordinateur, il en passe surement plus que vous qui êtes au level 80 de world of warcraft !

Il pompe ce que font les autres photographes et vidéastes.

Vous avez choisi votre robe de mariée en vous inspirant sur des blogs de mariage alternatifs ? Vous avez choisi votre centre de table en chopant des idées sur pinterest ? Et pourtant votre mariage rock sera le mariage le plus original car vous avez mis votre patte et votre identité artistique.

Et bien un vidéaste de mariage rock fait exactement la même chose que vous. Il regarde toutes les vidéos de mariage rock et alternatif qui trainent sur le net. S’inspire encore et encore tout ça dans le but de vous offrir un film de mariage dans lequel il aura mis toute sa sensibilité artistique.

Il sourit même pendant la crise du covid !

Même si son appareil photo à tendance à trop rester sur l’étagère. Il garde le moral, écoute du rock en demandant à ses enfants de faire semblant de se marier. Il reporte les mariages sur le thème rock en gardant le sourire et ne répond pas à sa banquière !

Les vidéastes rock se cachent pour pleurer.

Si vous connaissez un peu les fans de hard rock et de trash, alors vous savez que malgré leurs t-shirts dignes des plus grands films d’horreurs ce sont de vrais bisounours. Un bon vidéaste de mariage rock est exactement du même genre. Pourquoi ferait-il du mariage sinon ? Qu’ils soient en France et à l’étranger, ces caméramans pleurent à chaque montage qu’ils réalisent. Et lorsque ce n’est pas le cas, ils recommencent la réalisation du film depuis le début.

Alors si vous souhaitez faire appel à un vidéaste de mariage rock et chic à la fois qui saura faire la vidéo de mariage de vos rêves : cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.