Conseils pour tirer le meilleur parti de votre batterie
Lifestyle

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre batterie

La batterie de votre smartphone détermine la durée pendant laquelle vous pouvez l’utiliser sans le recharger. Pour certaines personnes, cela représente 3 jours, pour d’autres quelques minutes seulement. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de la batterie de votre smartphone. Alors, voici quelques conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de la batterie de votre smartphone. Nous commençons par quelques conseils généraux qui s’appliquent à la plupart des téléphones. Nous donnerons ensuite quelques conseils spécifiques à iOS et Android.

Surveillez votre consommation

Il est important de savoir quel est le problème de la batterie iphone lorsqu’elle est défectueuse. Par conséquent, vérifiez d’abord ce qui consomme beaucoup de batterie dans votre téléphone avant de prendre des mesures drastiques. La suppression d’une seule application de votre téléphone peut suffire à doubler l’autonomie de votre batterie.

Désactiver le WiFi

Lorsque vous n’utilisez pas le WiFi, désactivez la connexion. Votre téléphone ne cherchera plus de connexions. Cela permettra d’économiser la batterie de votre téléphone.

Désactiver la synchronisation automatique des e-mails

Lorsque vous recevez des e-mails sur votre smartphone, votre téléphone vérifie régulièrement s’il y a de nouveaux e-mails. Il faut de la batterie pour vérifier cela à chaque fois. Si vous voulez éviter le risque de perdre vos données, vous pouvez désactiver la synchronisation automatique des e-mails. Cependant, vous devrez vérifier manuellement la présence de courrier !

Désactiver le GPS

Le GPS permet à votre téléphone de savoir exactement où il se trouve. Utile lorsque vous utilisez votre téléphone pour la navigation, moins utile lorsque vous voulez économiser la batterie. Éteignez toujours le GPS lorsque vous ne l’utilisez pas.

Réduire la luminosité de votre écran

Un moyen très efficace d’économiser la batterie est de réduire la luminosité de votre écran. Plus la luminosité est faible, moins votre écran consomme de batterie lorsqu’il est allumé. Votre écran est souvent l’un des plus gros consommateurs d’énergie ; en réduisant la luminosité, vous pouvez économiser beaucoup de batterie.

Utilisez moins votre téléphone

Mieux que de baisser la luminosité de votre téléphone, il faut l’utiliser moins. En étant moins allumé, votre téléphone consomme moins d’énergie pour faire fonctionner l’écran, mais il n’a pas non plus à calculer comment vous répondre.

Désactiver votre Bluetooth

Si le Bluetooth était autrefois largement utilisé pour transférer des fichiers entre deux téléphones, il est aujourd’hui presque exclusivement utilisé dans les kits de voiture et autres installations similaires. Bluetooth, comme le WiFi, est constamment à la recherche d’une connexion. Il est donc préférable de désactiver votre Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas.

 

Ne laissez jamais votre batterie se décharger complètement

Une batterie au lithium-ion (le type standard des nouveaux smartphones) peut être endommagée si vous la laissez se vider complètement. Il est donc préférable de charger votre téléphone avant qu’il ne s’épuise. Vous pouvez également éteindre votre téléphone avant qu’il ne soit complètement vide, puis le brancher plus tard lorsque vous êtes loin d’un chargeur.

Ne laissez pas votre téléphone au soleil

Laisser votre téléphone au soleil ou dans tout autre endroit chaud n’est pas bon pour la batterie. La batterie risque d’exploser et la qualité de la batterie diminuera.

Chargez bien votre batterie

Il est important de charger la batterie correctement. Ne le chargez pas seulement pour 3%. Chaque fois que vous chargez votre batterie, elle s’use un peu et la charger à 3% peut faire plus de mal que de bien. Essayez toujours de charger votre batterie à 100%.

Vérifiez votre chargeur

Votre téléphone devient chaud pendant la charge et vous n’utilisez pas le chargeur original ? Il est probable que votre chargeur réduise l’efficacité de votre batterie. Assurez-vous toujours que vous avez la bonne batterie.

Réinitialisez votre téléphone

La réinitialisation de votre téléphone peut le faire durer beaucoup plus longtemps. Les processus d’arrière-plan sont complètement supprimés, de même que vos applications, contacts et autres données. Faites donc une sauvegarde avant de réinitialiser votre téléphone, sinon vous perdrez tout.

N’utilisez pas votre téléphone pour la charge rapide

Avec les dernières batteries au lithium-ion, vous pouvez utiliser votre téléphone pendant la charge, mais cela ralentira le processus de charge. Si vous voulez charger votre téléphone rapidement, ne l’utilisez pas pendant la charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.