Enfants,  Loisirs

Offrir un bon Week-end à vos enfants après la semaine des examens

Après des mois de révisions intensives, les cours et les examens sont maintenant finis. Vos enfants sont éreintés. Ils sont aussi inquiets. Et pour cause, ils se demandent s’ils ont réussi ou pas. Là-dessus, ils ont besoin de break, d’une petite pause détente. Pour leur faire plaisir, vous pouvez offrir un week-end de relaxation dans une autre région. Sur le net, il existe plusieurs formules. Vous pouvez opter pour un week-end loisir, un week-end sport, un week-end bien-être, etc. Dans les quelques lignes qui suivent, nous allons voir ensemble quelques idées pour partir en week-end avec vos enfants.

Un week-end dans une autre région 

Votre enfant de 17 ans vient de finir les examens ? Et vous souhaitez lui faire plaisir ? La première idée cadeau de noël est de lui offrir la possibilité de partir à la découverte d’une autre région. C’est le meilleur moyen d’oublier le stress et l’angoisse générés par les examens et les révisions. Pour un jeune, partir à la découverte d’une autre région est toujours enrichissant. Pour ce faire, vous avez plusieurs options : La Bretagne, La Corse, etc. Certaines plateformes proposent des séjours tout organisés où vos enfants peuvent découvrir les régions en profitant de plusieurs types d’hébergements : maisons d’hôtes, châteaux, hébergements insolites, etc.

 

Un week-end pour découvrir la nature 

Vous pouvez également  proposer à vos enfants un week-end pour partir à la découverte de la nature. Ils pourront partir à la pêche, faire de la randonnée, faire de la voile, etc. De plus, c’est un excellent moyen pour les initier au respect de Dame Nature, de l’écologie, etc. Plusieurs types d’activités peuvent être faites quand vous êtes en contact avec la nature. A l’instar de la découverte de la faune et de la flore de la région, vous pouvez également vous baigner s’il y a des points d’eau. Aussi, apportez votre tente et faites un feu de camp pour admirer le ciel à la belle étoile. Bien évidemment, ce week-end n’est pas fait pour que le jeune y aille tout seul, les parents doivent l’accompagner.

 

Un week-end pour découvrir pour expérimenter de nouvelles activités

Le week-end après les vacances est également le bon moment pour faire de nouvelles activités. Sur Internet, vous avez plusieurs options : pilotage de Ferrari, baptême d’hélicoptère, vols en montgolfière, parapente, etc. A savoir, la période qui précède les examens est très stressante pour les jeunes. Il y a d’abord la crainte de ne pas avoir fait assez de révisions. Et puis ensuite, il y a cette peur d’échouer. Alors, il n’y a rien de tel que de passer le week-end qui suit les examens à faire des activités sensationnelles, 100% adrénaline, pour laisser de côté tout ce stress.

 

Un week-end de bien-être 

Le meilleur cadeau homme que vous pouvez partager en famille est de passer deux jours dans un bel hôtel pour vous faire chouchouter et dorloter. Parmi les activités proposées durant un week-end bien-être : le spa, le hammam, les séances de massage, les soins du corps et du visage, sans oublier la pédicure et la manucure. Certes, ils sont encore jeunes et ne ressentent peut-être pas autant de fatigue musculaire que les parents. Néanmoins, un peu de moment de détente ne pourra que leur faire du bien.

 

Un week-end à la plage 

Vous pouvez également opter pour un week-end à la plage. Réservez un hôtel avec une superbe vue sur l’océan. Emmenez tous les équipements nécessaires pour passer un agréable week-end : parasol, jouet, ballon, etc. Et passez ces deux jours en compagnie de vos enfants. Amusez-vous à jouer au Beach volley, fabriquez un gros château de sable, etc. Profitez-en pour admirer un beau coucher de soleil sur la mer en famille. Après une dure semaine d’examen, ce sera, pour les enfants, un moment mémorable et relaxant.

 

Un week-end dans un autre pays 

Si vous voulez vraiment que vos enfants oublient la semaine d’examens et les longs mois de révisions, faites un petit break de deux ou trois jours dans un autre pays. Vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde. Les pays voisins offrent des attraits touristiques qui peuvent séduire les enfants. L’Italie, l’Espagne, faites votre choix en fonction de votre budget. Si vous voulez les emmener assez loin pour les dépayser, vous avez la possibilité de visiter la Grèce, les îles Bora bora, la Réunion, etc.

Enfin bref, même si on est devenu parent, nous savons ce que c’est que de passer toute une année à stresser pour les cours et à faire des nuits blanches à feuilleter les cahiers et les notes. Nous avons tous connu ces périodes d’anxiété liées aux examens. À cette époque, nous aurions aimé partir en week-end juste après les examens pour nous évader, nous vider la tête. Alors, cette fois-ci, offrez à vos enfants la possibilité de passer un bon week-end après la semaine d’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.