Toilettes-deboucher
Maison

Comment gérer le débouchage de mes WC bouchés ?

Un WC bouché ou un robinet défectueux, ce sont des petits problèmes de plomberie qui peuvent survenir à tout moment et qui peuvent être résolus sans demander l’intervention d’un dépanneur.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur vous pouvez procéder vous-même au débouchage de vos canalisations ou au changement de votre robinet. Cela vous fera des économies ! Voici nos conseils pour pouvoir gérer vos toilettes bouchées

Déboucher vous-même votre WC

Une toilette bouchée est due à la présence d’un corps étranger dans les canalisations : un jouet d’enfant jeté, un excès de papier de toilette, des serviettes hygiéniques, des accessoires pour cheveux ou voir même un cellulaire. Quelle que soient les causes, il est important de réagir rapidement avant que cela se transforme à un véritable cauchemar !

Si vous avez des connaissances en plomberie et que vous souhaitez faire des économies, vous pouvez déboucher vous-même vos toilettes, voici comment procéder :

Utiliser une ventouse

Si le bouchon est trop manquant pour le retirer à la main, vous pouvez utiliser une ventouse pour l’enlevé : cet outil est souvent présent dans nos placards et il s’avère parfois efficace pour ôter le débouchage canalisation Paris. Pour ce faire, introduisez la ventouse au fond de la cuvette et veillez à ce qu’elle soit bien collé. Ensuite, pompez tout en maintenant la position de la ventouse : les mouvements de va-et-vient vont contribuer au déplacement du bouchon. Répétez le processus, jusqu’à ce que l’eau s’écoule normalement.

Opter pour un déboucheur à pression

Pour dégorger vos toilettes, vous pouvez utiliser un déboucheur à pression qui est disponible dans les magasins de bricolage. Cet outil est équipé d’un piston pour pouvoir dégager le bouchon. Vous pouvez procéder de la même façon qu’avec une ventouse. Une fois l’eau s’écoule habituellement, arrêtez le pompage et tirez la chasse. Veillez à ce que l’eau circule sans problème !

Utiliser un furet plombier

Le furet est souvent utilisé par les plombiers pour résoudre les problèmes des toilettes bouchées. Cet outil est équipé d’un foret à son extrémité afin de détruire  tous les bouchons présents dans vos conduits. Le furet est composé également d’un flexible pour pénétrer facilement dans les canalisations les plus étroites.

Pour ce faire, glissez votre furet au fond des canalisations  jusqu’à atteindre le bouchon. Une fois vous sentez qu’il est bien à sa place, pivotez à l’aide de la manivelle et faites des vas-et-viens afin de détruire et libérer le bouchon. Si vous constatez que le niveau de l’eau diminue, cela signifie que la l’eau commence à circuler correctement dans les canalisations. Terminez et tirez la chasse d’eau !

Demander l’intervention d’un plombier

Si vous êtes parmi les personnes qui n’aiment pas s’attaquer aux problèmes de plomberie, vous pouvez donc faire appel à un plombier pas cher Paris 17 possédant le savoir-faire et le matériel adéquat  pour procéder au débouchage de vos toilettes.

Recourir aux services d’un professionnel en plomberie s’avère le meilleur choix si les méthodes précédentes ont échoué ou si les bouchons persistent encore dans vos canalisations. En effet, un plombier est habitué à ce genre d’intervention de plus il est capable de vous proposer la méthode la plus appropriée pour résoudre le problème d’un WC bouché. Si vous avez un robinet qui fuit ou un joint à remplacer, profitez de sa présence pour effectuer les réparations nécessaires.

Avant toute intervention à domicile, demandez de votre plombier un devis précis et détaillé pour éviter les surfacturations après avoir terminé les travaux de débouchage de vos canalisations.

Les artisans plombiers peuvent intervenir à tout moment du jour comme de nuit et même pendant le weekend mais vous devez payer plus d’argent pour les situations d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *