Formation bureautique
Services entreprise

Excel pour suivre le développement de votre activité

Commencer une activité en tant que prestataire indépendant n’est pas facile. Mais heureusement, vous pouvez profiter de l’aide de plusieurs prestataires de service et de divers logiciels pour ce faire. Un parmi tant d’autres est par exemple Excel. C’est un programme Office nécessaire aussi bien pour les grandes marques que les petites entreprises.

Pour le suivi financier de votre entreprise

Quand on parle d’Excel, il nous vient directement à l’esprit un logiciel pour le suivi financier. C’est en effet un genre de calculatrice, en un peu plus puissant. Il propose notamment différentes formules et interfaces qui permettent un meilleur suivi de votre activité.
Le livre comptable de votre entreprise indépendante sera plus simple. En outre, les calculs seront plus objectifs. Vous pourriez faire confiance aux résultats. Vous aurez droit à une formation Excel pour vous permettre de cerner les bases ainsi que les nouvelles fonctionnalités de ce programme. Il est en tous les cas à la portée de tout le monde.
Pour assurer la balance de vos données comptables, vous devez faire une colonne ou les devis et une autre pour les crédits. Il ne reste plus qu’à entrer les différentes informations. Le logiciel fera le calcul et le rapport automatiquement.

Pour l’établissement d’un planning

Avec une formation bureautique, il est possible de personnaliser le tableau Excel comme bon vous semble. C’est notamment aussi un allié incontestable pour une meilleure gestion de vos plannings de travail. Ce qui est un must si vous êtes un prestataire indépendant.
Il suffira de personnaliser les polices et les couleurs de fonds de votre tableau. Ceci le rendra plus lisible et plus pratique. Ici, vous n’avez pas besoin de calcul et de formule mathématique. Excel peut fonctionner comme Word : à savoir avec simplement des mots.
Par contre, aucun mis à jour automatique de vos données n’est possible. Vous devez procéder manuellement pour ce faire.

Pour soutenir le business plan à présenter aux investisseurs

Lors de la création de votre entreprise indépendante, vous avez dû faire appel à des investisseurs. Ce peut être des organismes de micro crédits, des banques ou des particuliers. Ces derniers n’investissent pas de l’argent au hasard. Ils se basent sur la présentation de votre projet, et notamment sur votre business plan ainsi que les prévisions pour décider. En ce sens, des formations pack Office peuvent vous être utiles.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Excel, on peut compter entre autres les formules statistiques. Il y a des raccourcis claviers et des feuillets que vous pouvez utiliser en ce sens. C’est ce que vous proposent les experts lors des formations Excel. Il ne suffit plus que de quelques clics pour prévoir la rentabilité sur plusieurs années de votre activité. C’est non seulement rassurant pour les investisseurs, mais cela vous permet également de gagner du temps dans la création de votre entreprise.
Il est possible entre autres d’imprimer les documents Excel. Vous n’aurez pas à recopier pour la préparation de vos présentations à la banque ou auprès des investisseurs. Par contre, on vous conseille de sauvegarder tout de même une version numérique pour vos archives et pour faciliter votre présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *