Emménagement à deux : les mobiliers à acheter ensemble
Maison

Emménagement à deux : les mobiliers à acheter ensemble

Emménager à deux est une étape importante dans une vie de couple. Une fois la décision prise, il y a quelques dispositions à prendre. Pour réussir cette étape de la meilleure façon qu’il soit, vous devez réaliser certains achats importants ensemble pour aménager votre nouveau cocon. Ceci passe par le choix des meubles indispensables pour équiper votre nouveau logement.

Quels sont donc les mobiliers à acheter quand vous emménagez à deux ? Voilà quelques éléments de réponse.

La literie

Lorsque vous décidez d’emménager avec quelqu’un, vous devez acheter certains mobiliers ensemble. C’est le cas du matelas qui est d’ailleurs l’un des équipements les plus importants de votre chambre à coucher. L’achat de ce mobilier doit nécessairement s’accompagner d’un sommier 160×200 (queen size) ou180x200 (king size). En effet, ce meuble offre de nombreux avantages à votre literie.

Il sert d’amortisseur, assure la ventilation et prolonge la durée de vie de votre matelas. Profitez de cette occasion pour acheter les oreillers et le linge de lit. Vous pouvez par exemple opter pour une couette afin de vous maintenir au chaud. Cette dernière est faite avec plusieurs matières comme la laine, le bambou, le duvet, le synthétique, etc. Vous pouvez choisir ensemble celle qui vous convient.

Le canapé

Pour avoir un salon confortable et convivial, vous devez disposer d’un canapé. Ce mobilier vous permet de passer du temps devant la télévision. De plus, il participe également à la décoration de votre salon. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir celui qui correspond à vos goûts et à vos besoins. Pour gagner de l’espace par exemple, vous pouvez opter pour un canapé convertible.

Il est aussi possible d’acheter un fauteuil d’angle ou droit. Lors de l’acquisition, préconisez surtout le revêtement du mobilier. Vous trouverez des canapés en cuir, coton, velours, tissus synthétiques bien, etc. Sachez que chaque revêtement dispose de ses avantages et ses inconvénients. Tenez alors compte de ses critères avant de faire un choix. Accompagnez votre canapé de coussins pour plus de confort.

La table basse

Allié incontesté du canapé, la table basse est un mobilier nécessaire pour votre salon. Néanmoins, sachez que tout le monde ne l’utilise pas de la même manière. Par exemple, les femmes s’en servent généralement comme un atout décoratif. Elles y déposent des fleurs, des bougies, des livres, etc.

Quant aux hommes, ils peuvent y prendre un apéritif entre amis en regardant une émission. Pour éviter ce type de situation conflictuelle lorsque vous emménagez avec une femme, passez à la boutique ensemble pour faire un choix. Vous pouvez acheter une table basse dotée de deux étages. Le niveau plus bas sera pour la décoration par exemple et l’étage supérieur sera libre.

Le mobilier de rangement dans la chambre

Le rangement pose souvent problème lorsque deux personnes emménagent ensemble. Si ces dernières décident de ranger leurs affaires dans une même armoire, c’est encore plus difficile. Pour éviter ce type de situation, il est préférable de faire l’achat du mobilier de rangement ensemble. Privilégiez les accessoires qui vous offrent les espaces nécessaires pour bien organiser vos affaires.

Vous pouvez par exemple opter pour un dressing dans lequel vous allez créer deux espaces bien distincts pour les affaires de chacun. Par ailleurs, vous privilégiez aussi deux commodes distinctes si les dimensions de la chambre le permettent. De cette façon, chacun pourra bien profiter de son espace de rangement. Soyez attentifs aux matériaux de construction. Ils doivent être de bonne qualité pour assurer une durabilité. Le bois massif reste un gage de qualité.

Le mobilier de la salle de bains et salle à manger

D’une part, les meubles de la salle de bains sont également importants. Vous pouvez y ranger vos affaires qui sont utilisées au quotidien. Il peut s’agir de la crème pour le visage, du rasoir, du dentifrice et bien d’autres. Pour permettre à chacun d’avoir son propre espace de rangement, vous préconisez des meubles dotés de plusieurs portes ou tiroirs. Si votre salle de bains n’est pas assez grande, achetez les étagères et les meubles en colonne. Ceci vous permet d’optimiser l’espace.

Si, lorsque vous vivez seul, vous pouvez prendre vos repas où vous le souhaitez. Par contre, lorsque vous menez une vie à deux, il vous faut une salle à manger. Vous devez donc choisir une table et des chaises qui correspondent au goût de chacun de vous. Les tables rectangulaires conviennent aux grands espaces. Dans le cas contraire, les tables rondes ou carrées sont conseillées pour gagner de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.