installer-une-serrure-de-porte
Business

Quels critères prendre en compte pour choisir une serrure ?

Qu’il s’agisse d’une serrure à encastrer ou d’une serrure en applique, il est indispensable de choisir le type de serrure le plus approprié afin d’assurer la sécurité des portes de votre bien immobilier, qu’il soit une résidence, un local commercial, un garage ou un entrepôt. Comment alors faire le meilleur choix ?

Lisez cet article pour s’informer sur les différents types de serrure disponibles sur le marché et sur les critères qu’il faut prendre en compte avant de faire son choix.

Quels sont les différents types de serrure disponibles ?

Désormais, différents types de serrures sont présents sur le marché. Dans ce sens, le premier critère à prendre en compte pour faire son choix de serrure est les caractéristiques de cette dernière. On distingue, dans un premier lieu, la serrure en applique qui se fixe par-dessus de la porte concernée et qui reste alors visible. Ce type de serrure est le plus facile à poser et il est doté d’un pêne réversible. Toutefois, il reste toujours visible et, par conséquent, il est peu esthétique. Dans un second lieu, on trouve la serrure encastrée qui, comme indiqué par son nom, est intégrée totalement dans le chant de la porte. Cette serrure dispose également d’un pêne réversible mais elle est souvent difficile à installer et à changer. Finalement, il est possible d’opter pour la serrure carénée, qui ressemble à la serrure en applique mais qui dispose d’un coffre qui sert à cacher le dispositif.

Dans tous les cas, et peu importe le type de serrure choisi, il est préférable de faire appel à un serrurier Paris 8eme pour assurer une installation fiable et pour garantir une meilleure sécurité pour son bien immobilier.

Quels sont les différents systèmes de verrouillage possibles ?

Lors de l’installation d’une serrure, il est possible de choisir parmi deux systèmes de verrouillage différents. Le premier est le système à cylindre, appelé également barillet et canon de serrure. Le verrouillage de ce système se fait avec une clé plate crantée ou avec une clé à trou. Le deuxième système de verrouillage est celui à mécanisme. Ce dernier est intégré dans le coffre de la serrure et son verrouillage se fait avec une clé à gorge ou à chiffre.

Quels sont les différents types de cylindres sur le marché ?

Toute serrure comporte un cylindre qui traverse la porte. Pour le demi cylindre, l’ouverture n’est possible que de l’extérieur de la porte, vu que la clé ne rentre que d’un seul côté. Quant au cylindre classique, il compte deux entrées de clés mais qui ne peut opérer qu’avec une seule clé à la fois. On trouve également le cylindre débrayable qui a une double entrée et grâce auquel deux clés peuvent être engagées à la fois. Finalement, on distingue le cylindre à bouton, qui est pareil au cylindre débrayable mais qui comporte un bouton à l’une des deux entrées.

Pour choisir le cylindre approprié, il est conseillé d’opter pour un modèle qui comporte un maximum de goupilles afin que la serrure soit plus difficile à crochet et que la clé soit plus difficile à reproduire. Dans ce contexte, il est important de choisir une clé appropriée pour un maximum de sécurité. En effet, les clés crantées sont faciles à reproduire, tandis que les clés à pompe et à bille garantissent souvent une sécurité plus importante.

Pour une pose de nouvelle serrure, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier Paris 8eme professionnel pour profiter d’un service fiable et réalisé dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.