Tout savoir sur le masseur oculaire
Santé

Tout savoir sur le masseur oculaire

Manque de sommeil, un long travail devant un écran, etc., l’un de ces cas peut entraîner des fatigues oculaires. Si vous en faites partie, vous savez sûrement à quoi ressemblent les douleurs oculaires. À ce titre, on pourrait éviter ou retarder ce problème. De nos jours, grâce à l’évolution technologique, des appareils de massage pour les yeux ont été inventés pour détendre vos yeux et pour diminuer la fatigue oculaire. Vous vous demandez certainement, c’est quoi exactement cet appareil ? Comment fonctionne-t-il ? Est-ce vraiment efficace ? Justement, le but de cet article est de vous faire connaître tous les points à savoir sur ce dispositif.

Qu’est-ce qu’un appareil de massage des yeux ?

Un masseur oculaire est un appareil de soin, permettant de soulager les inconvénients résultant de la fatigue des yeux ou d’une mauvaise vision. Il est conçu spécialement pour éviter d’aggraver le problème. Ce masque de massage est à poser sur les yeux.

En effet, les outils de massage des yeux sont dotés de plusieurs fonctionnalités pour vous procurer de nombreux bienfaits surtout à long terme.

Comme sur d’autres sites, de nombreux modèles d’appareils de massage s’offrent à vous également sur le site de Nateck pour votre massage oculaire. La plupart du temps, vous le trouverez sous forme de masque de nuit ou de lunettes de ski, mais aussi sous forme de bâton de massage ou même de casque intégral. Outre la détente, ce dispositif peut aussi être utilisé comme un soin de beauté.

Comment fonctionne-t-il ?

Généralement, tous les masseurs oculaires intègrent une technologie innovante et disposent de nombreux paramètres afin de mieux cibler les zones à stimuler. Il est doté d’une télécommande ou des boutons intégrés, vous permettant d’activer les différents modes de massage du masque.

Quels sont les types de massage qu’il peut fournir ?

Un grand atout que procure cet appareil, c’est qu’il peut, en une action ; appliquer les différentes techniques de massages telles que le palming, le shiatsu, et les caresses. Concernant le palming ou le massage des yeux par chaleur, il contribue à détendre les muscles fatigués. Cette technologie permet d’ouvrir les pores, ce qui permettra facilement de faire sortir toutes les saletés qui peuvent s’y coller. Quant au massage shiatsu, il stimule les points d’énergie qui se situent à des endroits bien précis sur le contour de l’œil en exerçant des pressions. À part le fait de réduire la fatigue, le masseur oculaire favorise également la circulation lymphatique. Avec les caresses ou massage par infrarouge, il diminue petit à petit la fatigue oculaire et facilite la circulation du sang autour des yeux. Cela réduit la douleur et permet d’hydrater la peau dans la zone de l’œil.

Quels sont les avantages d’un masseur oculaire ?

Les bienfaits d’un appareil de massage des yeux sont multiples et pas seulement pour les yeux, mais pour les autres organes du corps. En principe, il agit sur le sommeil, le stress et la santé en général. Certes,il est presque impossible de remplacer un massothérapeute, pourtant les masseurs oculaires peuvent vous procurer une détente et une relaxation optimale.

Comment utiliser les appareils de massage des yeux ?

L’utilisation de cet appareil est assez simple. Avant d’appliquer le dispositif, nettoyez d’abord votre visage avec de l’eau fraîche, démaquillez-vous si nécessaire, car cela désobstrue les pores. Retirez vos lunettes ou vos lentilles de contact si vous en portez. Puis, allumez l’appareil et posez-le sur vos yeux comme un masque de nuit. Vous pouvez régler les niveaux d’intensité selon vos envies et vos besoins, et le tour est joué.

Important : il est déconseillé d’utiliser de l’huile de massage ou de crème hydratante avant l’utilisation de cet appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.