quelle eau gazeuse pour maigrir
Bien être

Quelle eau choisir dans le cadre d’un régime ?

Se lancer dans des programmes pour perdre du poids est aujourd’hui très populaire. Surtout avec l’arrivée de l’été, qui marque alors le retour des maillots de bain. Cependant, perdre du poids peut être un processus très long et difficile à supporter. Néanmoins, en respectant certaines règles, surtout en matière de nutrition, les résultats de la perte de poids peuvent être choquants. Quoi qu’il en soit, pour favoriser la perte de poids, il est bien évidemment important de se nourrir correctement, mais aussi de s’hydrater de façon régulière. Boire beaucoup d’eau permet en effet au corps de s’affiner plus rapidement et de rester en bonne santé.

Quelle eau gazeuse pour maigrir ?

 

Généralités sur l’eau gazeuse pour maigrir

Pendant des années, l’eau gazeuse a été écartée de toutes les discussions autour du régime et de la perte de poids. En effet, l’eau gazeuse ou pétillante est à éviter absolument en cas de rétention d’eau ou d’hypertension artérielle. Cependant, pas contre, ce type de boisson pourrait être un véritable coup de pouce minceur avant la saison estivale grâce aux nombreux minéraux qui le composent. Vous pouvez lire l’article suivant pour savoir quelle eau gazeuse choisir pour maigrir. De plus, se désaltérer avec une eau riche en bicarbonate après le repas permet d’améliorer le transit et favorise grandement la digestion des graisses. Pour encore plus d’avantages, les eaux riches en bicarbonate et en magnésium permettent de réduire l’absorption des gras par le corps, tout en contrebalançant l’acidité du corps issue de la consommation de viandes, de fromages, de céréales, de poissons, de malbouffes ou encore de sucreries qui sont tous favorables à la prise de poids. Sans oublier que le magnésium est très efficace pour lutter contre la constipation.

 

Les inconvénients de l’eau gazeuse

Il est particulièrement déconseillé de consommer des eaux trop riches en sodium, car elles peuvent faire gonfler et favoriser l’appétit. Pas une situation idéale dans le cadre d’un régime. Selon les spécialistes, les eaux gazeuses peuvent être consommées pour assouvir sa soif avant, pendant et après le repas. Les risques de ballonnements liés aux bulles ne sont qu’un mythe. Ces ballonnements seraient causés uniquement par le fait de manger trop vite.

 

Les eaux minérales naturelles

Que ce soit de l’eau en bouteille ou en canette, l’eau minérale naturelle se démarque par sa composition unique et constante. Elle présente notamment des propriétés favorables à la santé et peut-être un excellent complément alimentaire en cas de carences en minéraux. On distingue plusieurs types d’eau minérale naturelle.

 

L’eau riche en calcium

Cette eau est conseillée à toutes les personnes qui requièrent une quantité important de calcium dans leur organisme :

  • les enfants et les adolescents ;
  • les femmes enceintes et allaitantes ;
  • les personnes âgées.

Le calcium contribue fortement à la formation des os et des dents et améliore la coagulation sanguine.

 

L’eau riche en magnésium

Une eau est considérée riche en magnésium dès lors qu’elle contient plus de 50 mg par litre de ce nutriment. L’hydratation avec ce type d’eau permet d’apporter un apport en magnésium supplémentaire à ce que l’on consomme déjà dans les fruits et légumes. Le magnésium aide également à lutter contre les palpitations, l’anxiété et la constipation.

 

Les autres types d’eau à consommer lors d’un régime

 

Les eaux aromatisées

Bien loin des jus de fruits bourrés de sucre, ces boissons sont des alternatives intéressantes pour ceux qui n’apprécient pas la consommation d’eau « sans saveur ».

 

Les jus de légumes

Concombre, betterave, persil, etc. Les légumes peuvent également être consommés sous forme de boisson pour favoriser la perte de poids. Le jus de légume est particulièrement efficace puisqu’il apporte très peu de calories, mais est bourré de vitamines et de minéraux (potassium, calcium, magnésium, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.