Polynésie
Voyages

Conseils pour préparer dans les règles de l’art sa virée en Polynésie

La Polynésie française est déjà une belle destination en soi, promettant une expérience unique dans un cadre idyllique. Reste toutefois à bien préparer son escapade pour profiter pleinement de tous les attraits et spécificités de cette destination. Autant la météo, la valise et les itinéraires sont des éléments à prendre en compte. Des détails.

Miser sur la bonne période pour s’échapper en terre polynésienne

À moins que la période de votre circuit en Polynésie vous importe peu, on vous recommande de bien la choisir. Cette sensationnelle destination d’outre-mer connaît deux saisons, qui sont l’été austral et l’hiver austral. La première va de novembre à avril. Il correspond à la saison humide. Les averses y sont régulières et peuvent être fortes. La température tourne à cette période autour de 28-30 °C.

La seconde, par contre, s’étale d’avril à mi-octobre. On a ici à faire à la saison sèche. Août et septembre sont des mois propices pour partir à la découverte du territoire. Vous y profitez d’une température nettement plus fraîche. Une fois la période de votre escapade déterminée, reste à définir la durée de celle-ci. Si votre budget vous le permet, séjournez-y  au moins une quinzaine de jours. Ce délai inclut bien évidemment le temps de vol qui dure 20 h, seulement pour l’aller.

Se parer de vêtements et équipements essentiels à ce long périple

Votre valise est l’autre élément essentiel auquel vous devez porter toute votre attention pour réussir votre circuit en Polynésie. Autant vous le dire tout de suite, le soleil y est très présent et peut d’ailleurs taper fort. Pour ainsi mieux supporter la chaleur, il est préconisé d’emporter des habits amples et légers. Privilégiez les motifs floraux pour vous mettre dans l’ambiance de cette contrée d’Océanie. T-shirt, chemisettes, bermudas… sont autant d’habits que l’on doit nécessairement trouver dans votre sac de voyage. Surtout, ne faites pas l’erreur d’oublier votre maillot de bain. Emportez-en plusieurs.

Puisque les plages y sont légion, vous aurez plus d’une fois l’occasion de profiter d’une bonne partie de baignade. Surfez Ici pour découvrir les plus belles plages polynésiennes. En outre, assurez-vous que votre trousse à pharmacie se dote de quelques indispensables pour soigner les petits bobos. Une crème solaire, de bonne qualité, y est aussi de mise.

Établir un itinéraire pour être sûr de découvrir les immanquables polynésiens

En Polynésie, c’est tout un foisonnement de beaux sites qui s’offrent à vous. Le choix se présente, par moment difficile, car chaque attraction a ses spécificités la rendant unique. Pour faire le tri et s’assurer de ne pas passer à côté des sites qui vous font réellement rêver, faites donc une petite liste. Bora-Bora doit à juste titre s’insérer dans celle-ci. Cet incontournable de tout voyage en Polynésie vous convie à expérimenter des vacances inoubliables.

Ainsi, laissez-vous séduire par ses eaux cristallines, ses bancs de sable et sa masse de jungles.Moorea, Tahaa ainsi que les îles Marquises restent aussi des impératives au cœur de la Polynésie. Surtout, n’hésitez pas à les inscrire dans votre programme de voyage.

Préparer en avance votre hébergement en Polynésie française

Les hébergements les plus courants et les plus recommandés en Polynésie française sont les maisons d’hôtes. Il s’agit de maisons privées où des chambres et des espaces communs sont mis à la disposition des visiteurs. Elles sont beaucoup moins chères que les stations balnéaires qui sont en forme de huttes en bois construites au-dessus de l’eau bleue azur. Il est recommandé d’en réserver le plus longtemps possible à l’avance.

Une autre option à envisager est le séjour chez l’habitant, qui est également disponible en Polynésie. Dans ce cas, vous combinerez des économies avec des expériences incroyables. En effet, vous aurez l’occasion de partager le quotidien avec les populations locales. Ces dernières vous accueillent chez elles sans que vous ayez à débourser d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.