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Mode

Comment personnaliser des t-shirts​ ?

La communication textile est devenue un véritable média à part entière très en vogue. Faire imprimer des t-shirts personnalisés est idéal pour tout événement où vous désirez promouvoir la marque ou le logo de votre entreprise. Ainsi, les vêtements personnalisés sont des outils de communication puissants pour véhiculer un message.  Découvrez  comment personnaliser des t-shirts , étape par étape.

Choisir le bon t-shirt à personnaliser 

Pour commencer, il est important de savoir que pour créer un t-shirt personnalisé réussi, vous devez choisir le bon modèle. Pour bien choisir le t-shirt à personnaliser, il est important de prendre en compte plusieurs critères : la matière, les goûts, les besoins et les attentes… de votre cible. En effet, un t-shirt réussi doit être à la fois esthétique et qualitatif. En effet, le choix du tissu est crucial pour le confort et la durabilité du t-shirt. Le coton est le matériau à privilégier pour assurer le confort. Mais il y a aussi d’autres tissus en coton bio  ou encore en polyester.

Il existe par ailleurs un large choix de modèles sur le marché. Vous trouverez par exemple des débardeurs, des t-shirts à manches courtes et des t-shirts manches longues… Il existe également des t-shirts avec différents types de cols, comme le col en V ou un col rond… Il faudra choisir le vêtement selon votre besoin et le budget alloué. Le grammage est également un bon indicateur de qualité et de durabilité du t-shirt. Plus le grammage est élevé, plus le t-shirt est épais. Votre choix dépend notamment de l’utilisation qu’en fera votre cible.

T-shirts à personnaliser :  quelles couleurs ? taille ? quantités ? 

Une fois que vous avez trouvé le bon modèle, vous devez maintenant choisir la couleur, la taille et la quantité. Sur le marché, les t-shirts sont disponibles en plusieurs couleurs. Vous avez le choix entre les t-shirts blancs ou de couleurs vives. Votre choix dépendra notamment de votre goût, mais également de vos objectifs en termes de communication. Vous pouvez par exemple opter pour des couleurs discrètes si vous souhaitez que vos clients portent un t-shirt personnalisé d’entreprise au quotidien. Mais si vous voulez attirer plus d’attention lors d’un événement professionnel, nous vous invitons à choisir des couleurs vives.

À part la couleur, il est aussi important de choisir la taille et les quantités. En effet, le tarif d’impression est généralement dégressif selon la quantité choisie. De plus, définir la quantité de votre t-shirt à personnaliser déterminera le choix de la technique de personnalisation qui vous sera plus adaptée. Nous vous conseillons de choisir un t-shirt en accord avec les valeurs de votre entreprise.

Pour disposer d’un large choix, commandez des t-shirts à personnaliser chez un magasin spécialiste en personnalisation textile.

Définir le message à imprimer 

Avant de définir le message à imprimer, il est important de définir le message que vous souhaitez véhiculer sur le t-shirt personnalisé. De ce fait, il est bien recommandé de déterminer le type de visuel et de texte que vous souhaitez appliquer sur le t-shirt. En général, cela peut être le logo ou le slogan de votre entreprise.

À noter qu’il est tout à fait possible de concevoir vous-même le design de votre visuel à imprimer. Vous pouvez dans ce cas utiliser des logiciels de design graphique comme Adobe Illustrator ou Canva pour le créer. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces outils, n’hésitez pas à consulter différents sites offrant de personnalisation, avec des modèles préconçus que vous pouvez adapter.

Une fois le design finalisé, vous devez décider d’imprimer les t-shirts chez des fournisseurs en ligne ou locaux, qui offrent bien évidemment des services d’impression personnalisée. Mais, avant cela, il est aussi important de définir la technique de personnalisation qui vous convient. Avant de lancer la production en série, il est judicieux de commander un échantillon pour vérifier la qualité de l’impression et du tissu.

Pour aller plus loin, lisez : les critères pour choisir des vêtements professionnels.

 

comment personnaliser des t-shirts

 

 

 

Quelle technique de personnalisation textile choisir ?

 

La technique de marquage textile est également à prendre en compte. Il existe par ailleurs plusieurs méthodes pour imprimer un logo sur des t-shirts personnalisés. Chaque technique d’impression a ses propres avantages et inconvénients. Le choix dépend généralement de critères tels que la quantité, le type de tissu, le design et le budget. Vous aurez le choix entre la sérigraphie, la broderie, le transfert ou l’impression numérique

 

Personnaliser des t-shirts avec la sérigraphie 

 

La sérigraphie est l’une des méthodes d’impression les plus populaires et les plus anciennes pour les t-shirts.  Le principe est simple et surtout économique, elle consiste à déposer de l’encre directement dans les mailles du tissu du t-shirt par le biais d’un écran d’impression qui joue le rôle de pochoir. 

Personnaliser des t-shirts avec la broderie 

 

La broderie est un mode de marquage textile haut de gamme. C’est la technique de personnalisation consistant à passer un fil dans les trous d’un tissu pour y apposer un motif. Ce qui permet ainsi un marquage durable et de qualité. C’est la solution idéale pour les entreprises souhaitant véhiculer une image qualitative. 

 

Personnaliser des t-shirts avec l’impression numérique

 

L’impression numérique ( dtf ou dtg) est la technique de personnalisation la plus moderne. Celle-ci utilise une imprimante spécialisée pour appliquer directement l’encre sur le tissu. C’est par ailleurs la technique parfaite pour les designs complexes et multicolores. L’impression numérique permet de reproduire des images avec une grande précision et détail. C’est la technique idéale pour les petites séries ou les commandes individuelles. 

La technique du transfert 

 

Le transfert est la technique idéale pour les zones complexes. Elle est adaptée aux petites quantités ou aux motifs contenant beaucoup de couleurs et aux commandes personnalisées. Cette méthode est également utilisée pour imprimer des designs complexes ou photographiques. Elle offre une bonne qualité d’impression, mais la durabilité peut être inférieure à celle de la sérigraphie, surtout après plusieurs lavages. 

 

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