voyage en Californie
Voyages

Séjour en Californie : 3 idées pour un merveilleux voyage

Pour la plupart des passionnés de voyage, les USA constituent un écrin de destinations de vacances intéressantes. Ce qui est le plus merveilleux avec ce pays c’est que les voyageurs auront la chance de découvrir des choses tout à fait singulières à travers le territoire américain. Les États de ce pays proposent toutes sortes de curiosités à leurs visiteurs. C’est notamment le cas de la Californie qui, sans conteste, compte parmi les escales de vacances les plus à privilégier aux USA. Voici entre autres 3 idées pour révolutionner un séjour dans cet état de l’Ouest américain.

Découvrir le Golden Gate Bridge et admirer un chef-d’œuvre de l’architecture

Construit de 1933 à 1937, le pont de Golden Gate relie notamment la ville de San Francisco sur la pointe nord de la péninsule de San Francsico à la municipalité de Sausalito qui se trouve sur la pointe sud de la péninsule du Comté de Marin. L’édification du Golden Gate Bridge a été initiée par la Work Projects Administration et le chantier ne fut pas de tout repos.
En effet, avant l’achèvement de la construction du pont, de nombreuses difficultés ont été constatées. Elle a toutefois fini par être sur pied et a constitué le pont suspendu le plus long au monde jusqu’en 1964. Aujourd ‘hui, le Golden Gate Bridge fait partie des monuments les plus incontournables d’un voyage en Californie. Il est même considéré comme étant l’une des sept merveilles du monde moderne.

Parcourir la rue Lombard pour une visite originale de la Californie

La Rue Lombard se présente sous la forme d’un site atypique qui fait la fierté de l’État de Californie. Elle se situe dans la charmante ville de San Francisco et a été conçue au cours de l’année 1922. La Rue Lombard se distingue par ses virages en épingle à cheveux. Les vacanciers auront le plaisir de vivre une expérience amusante en plein cadre urbain en serpentant la fameuse rue.

Qu’ils soient à pied ou en voiture, les visiteurs pourront profiter de la magnifique vue sur les parterres de fleurs qui bordent la Rue Lombard, mais aussi sur la célèbre prison d’Alcatraz qui est un monument d’exception sur le territoire californien.

Visiter l’ancienne prison d’Alcatraz et découvrir la vie des anciens détenus du rocher

Réputée pour avoir été l’un des établissements de détention les plus sécurisés des USA dans les années 30, la prison d’Alcatraz représente l’un des endroits qui méritent un détour lors d’un séjour en Californie. C’est aujourd’hui un parc qui accueille des centaines de visiteurs tous les jours. Un ranger est chargé de les recevoir à la descente du ferry qui les aura conduits sur le rocher.

À leur arrivée, les visiteurs d’Alcatraz auront droit à une séance de découverte de l’ancienne prison avec l’aide d’un guide, ou bien par leur propre moyen. Une visite audio autoguidée est également possible. Les voyageurs y verront notamment les cellules où logeaient les anciens détenus, mais aussi les réfectoires et les cuisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *