3 activités incontournables à faire à Victoria aux Seychelles
Voyages

3 activités incontournables à faire à Victoria aux Seychelles

Victoria, qui est aussi connue sous le nom de Port Victoria, est une destination de vacances intéressantes aux Seychelles. Située sur la côte nord-est de Mahé, l’île principale de l’archipel, elle est la capitale seychelloise. Sa visite est une opportunité de découvrir un bon nombre d’attraits aussi magnifiques les uns que les autres. En effet, il y a de quoi vous occuper à Victoria. Découvrez ici quelques-unes des meilleures activités que vous ne devriez en aucun cas manquer.

Explorer la baie de Beau Vallon

Sur la côte nord-ouest de Mahé, la baie de Beau Vallon est située à 3 km de Victoria. À ne pas en douter, il s’agit de l’un des plus beaux lieux à découvrir dans la capitale des Seychelles. De par cette beauté, elle est très convoitée aussi bien par les locaux que par les touristes.

Particulièrement, les adeptes de farniente et de plongée sous-marine y sont les plus séduits. Néanmoins, elle fait l’unanimité grâce à ses atouts. La baie de Beau Vallon est formée d’une superbe plage depuis laquelle vous profiterez d’un panorama époustouflant sur les îles de Silhouette. Il s’agit d’une étendue de sable blanc de presque un kilomètre en pente douce. D’un côté, elle est longée par des palmiers et des arbres qui donnent de l’ombre. De l’autre côté, elle est bordée par des eaux peu profondes, claires et riches en vie marine.

Au bord de la plage se dresse une grande variété d’hébergements où vous pouvez passer votre séjour aux Seychelles, notamment à Victoria. On y trouve aussi des stands de souvenirs et de nourriture, mais ils ne sont ouverts que tous les mercredis et les samedis soirs.

Visiter le jardin Botanique du mont Fleuri

Le jardin Botanique du mont Fleuri, souvent appelé le jardin Botanique de Victoria, est un paysage pittoresque. Œuvre de Paul Evenor Rivalz Dupont, sa fondation remonte à 1901 dans un but précis. Celui d’éduquer les habitants, mais également les visiteurs, à respecter l’environnement et surtout à conserver la biodiversité.

Le jardin abrite une flore impressionnante et quelques espèces animales. En ce qui concerne la flore, le jardin Botanique du mont Fleuri compte environ 500 espèces de plantes exotiques et indigènes. Pour ce qui est de la faune, le site abrite des poissons, des amphibiens, des reptiles, des insectes et des mammifères comme des chauves-souris frugivores.

Le paysage est d’une grande splendeur et ne vous laissera pas indifférent. Lors de votre exploration, ne manquez pas de flâner autour de la collection de palmiers. Pensez également à visiter les monuments commémoratifs.

Découvrir le marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke

Haut en couleur et en saveurs, le marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke est un lieu d’intérêt fascinant à découvrir à Victoria. En plein cœur de la capitale, à Market Street, il s’agit d’un bazar authentique très animé. Le découvrir est une bonne occasion de faire une immersion culturelle aux Seychelles. Vous y aurez notamment un meilleur aperçu de la vie quotidienne des habitants de Mahé : leur nourriture, leur façon de s’habiller, etc.

Lieu de commerce complet, le marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke propose de tout. Vous y trouvez entre autres des étals de poissons, de légumes, de fruits frais et bien évidemment d’épices (cannelles, safran, coriandre, etc.) qui sont l’essence de la cuisine créole. Vous y verrez également des magasins de vêtements traditionnels et d’objets d’art. De quoi vous donner une idée de souvenirs à ramener à vos proches.

Le marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke est ouvert tous les jours. Cependant, c’est le dimanche qu’il est le plus fréquenté. Ceci étant dit, si vous cherchez un peu de calme, planifiez votre visite lors des autres jours de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.