Escapade au Japon
Voyages

Escapade au Japon : 3 visites incontournables

Bien que ce soit l’une des contrées les plus avancées du globe, le Japon a su garder sa tradition. De ce fait, cet archipel a beaucoup de choses à faire découvrir à ses visiteurs. Toutefois, avec autant d’attraits, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques-uns des endroits les plus alléchants à visiter à l’occasion d’un séjour au Japon.

Explorer la ville historique de Kyoto

À ne pas en douter, Kyoto est l’une des villes les plus convoitées par les touristes au Japon. En effet, plus d’une dizaine de milliers de visiteurs s’y rendent tous les ans. La principale raison de cette grande fréquentation est indéniablement le charme historique de la ville. Il est à noter que Kyoto est l’une des rares villes japonaises qui n’ont pas été touchées par la Seconde Guerre mondiale.

Vous y trouverez de vieilles rues passionnantes le long desquelles il est agréable de se promener pour contempler des merveilles architecturales. Certaines datent d’il y a plus de 10 siècles. C’est notamment le cas de certains temples à Kyoto, qui sont encore bien préservés. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux sont encore utilisés.

En raison de cette richesse historique et culturelle, Kyoto est souvent considérée comme étant le cœur culturel de l’archipel nippon. Si vous êtes passionné de culture, pensez à visiter les musées et galeries d’art de Kyoto lors de votre séjour au Japon. Vous y ferez à coup sûr des découvertes enrichissantes. Ces établissements abritent une collection d’art incroyable. On retiendra entre autres des peintures, des sculptures, etc.

Parcourir la ville de Tokyo

Il est impensable de ne pas passer par la ville de Tokyo à l’occasion d’un voyage au Japon. En effet, il s’agit de la capitale nippone. De plus, elle regorge d’attraits aussi passionnants les uns que les autres. Parmi les incontournables, il y a le célèbre quartier commerçant de Ginza. Cet endroit toujours animé abrite deux théâtres magnifiques. Il s’agit de Shimbashi Enbujo et Kabuki-Za. Le premier propose des spectacles de Bunraku et des danses traditionnelles Azuma-Odori. Quant au second, il offre des spectacles de Kabuki.

Un autre attrait immanquable à Tokyo est le palais impérial. Il s’agit d’un monument extraordinaire qui se démarque particulièrement par ses somptueux parcs. Étant donné que la famille impériale l’utilise encore, une grande partie du château est fermé au public. Néanmoins, il y a quelques parties intéressantes où la visite organisée est autorisée. C’est notamment le jardin Est « Higashi-Gyoen ».

Découvrir le mont Fuji

Incontestablement, il s’agit de l’un des attraits les plus connus dans la Prusse de l’Asie. Après tout, c’est quand même le point culminant de l’archipel avec ses 3776 m d’altitude. De par cette hauteur, vous pouvez le voir à plus d’une centaine de kilomètres de son emplacement. À ce propos, cette montagne majestueuse est localisée sur la côte sud de l’île de Honshū.

Le mont Fuji tenait une place importante dans l’art et la littérature japonaise pendant des siècles. Aujourd’hui, il est un véritable emblème culturel du Japon. Appartenant au parc national de Fuji-Hakone-Izu, il accueille des milliers et des milliers de visiteurs chaque année. En été, ce sont surtout des pèlerins qui s’y rendent traditionnellement. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de faire son ascension. Au contraire, c’est vivement recommandé pour rencontrer de nombreux pèlerins.

Pour gravir le mont Fuji, vous pouvez partir de la base. Dans ce cas, il vaut mieux partir dans l’après-midi, pour ensuite faire une escale dans des refuges de montagne pour passer la nuit. Dès l’aube, poursuivez votre escalade pour pouvoir bénéficier du spectacle du lever du soleil. Par ailleurs, vous pouvez aussi commencer votre ascension à partir de la 5e station. De là, la montée dure en moyenne six heures jusqu’au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.