banderole publicitaire
Marketing

Comment la banderole publicitaire s’impose comme indispensable?

La banderole publicitaire fait partie des outils publicitaires incontournables pour une entreprise souhaitant gagner en visibilité. Ce support de grand format présente de nombreux avantages et permet notamment de communiquer plus facilement auprès de vos clients. Comment l’utiliser pour doper votre image de marque ? Découvrez tous nos conseils dans cet article.

Qu’est-ce qu’une banderole publicitaire et quels sont ses principaux usages ?

 

La banderole publicitaire est un support de communication visuelle qui attire immédiatement l’œil des passants grâce à son grand format. Elle se prête aussi bien à une utilisation permanente ou ponctuelle et permet de communiquer facilement et efficacement auprès d’un large public. Souvent utilisée pour faire la promotion d’un nouveau produit, pour la présentation d’une nouvelle enseigne ou d’un événement (sportif, culturel ou promotionnel), la banderole publicitaire n’a que des avantages.

Si la banderole publicitaire est généralement utilisée en extérieur, on la retrouve également en intérieur, notamment lors de salons professionnels et de foires. Idéale pour valoriser votre communication visuelle, la banderole peut ainsi être utilisée pour donner de la visibilité à votre stand ou pour accueillir et guider vos visiteurs lors d’une exposition ou d’un séminaire.

Il convient de rappeler que la banderole peut également être utilisée en tant que support de publicité sur un point de vente (PLV). Ce, aussi bien à l’entrée de vos locaux que dans les vitrines de vos magasins.

Beaucoup de professionnels l’utilisent également pour communiquer avec leurs clients et les passants. C’est notamment le cas des promoteurs et des agents immobiliers, mais aussi des restaurateurs et autres métiers de bouche. Cela permet d’une part de s’assurer une visibilité de loin et d’autre part, de faire connaître leur offre. Enfin, les associations et les municipalités l’utilisent également pour communiquer sur des vide-greniers, des matchs, etc.

Quels sont les avantages de la banderole publicitaire ?

 

Atout majeur de toute campagne de communication, la banderole est adaptable et apporte de nombreux avantages. Déjà, son grand format est idéal pour attirer l’attention des passants et des passagers en voiture. Ensuite, comme elle est légère et se fixe aisément sur tous les supports, il est facile de l’installer aussi bien en extérieur comme en intérieur. Son stockage tout comme son transport sont tout aussi aisés, ce qui vient conforter le fait qu’elle se révèle incontournable pour vos campagnes publicitaires.

La banderole publicitaire affiche par ailleurs une bonne résistance aux vents et aux intempéries, ce qui assure ainsi une communication durable. Pour certains besoins spécifiques, réalisée sur un support M1 ignifugé, la banderole se pliera ainsi aux normes et pourra parfaitement s’utiliser en intérieur lors des salons où ces spécifications sont généralement exigées pour des questions de sécurité.

Enfin, il faut souligner que la banderole publicitaire est certainement l’un des outils publicitaires qui offrent le meilleur rapport qualité prix.

 

Comment concevoir une banderole efficace ?

 

Il faut savoir en premier lieu qu’il existe différents supports de banderole, à ne citer que le vinyle ou la bâche microperforée. Le choix devra ainsi être guidé par l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour renforcer la stabilité de la banderole et ainsi améliorer sa tenue, n’oubliez pas de penser aux attaches, autrement dit, les œillets qui vont permettre de fixer la banderole publicitaire.

Il est par ailleurs important que le support soit lisible et compréhensible sinon, il perd de son intérêt. Aussi, pour vous assurer que la banderole soit efficace, il faut travailler sur sa conception graphique. En premier lieu, assurez-vous que le visuel soit de bonne qualité et attire, dès le premier regard, l’attention des passants. Pour que ces derniers puissent aisément lire le message communiqué, il est impératif de choisir la bonne police et taille de caractères.  Ensuite, écrivez un message court, clair et pertinent et mettez en avant votre atout majeur. N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes pour retenir l’attention et transmettre votre message.

Jouez sur les nuances de couleurs et n’hésitez pas à renforcer l’impact de votre support en misant sur l’humour dans votre communication. N’oubliez pas non plus vos coordonnées à savoir le contact, votre site web, vos pages sur les réseaux sociaux, votre adresse, votre mail, etc. Enfin, rappelez-vous que la taille de la banderole est primordiale pour la réussite de votre campagne de communication. Si la banderole de taille standard est recommandée pour une campagne classique, le grand format est à retenir pour une campagne de grande envergure.

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