circuit en Jordanie
Voyages

Les meilleures activités à faire durant un circuit en Jordanie

Marcher sur les traces de Lawrence d’Arabie ; se faire passer pour Indiana Jones dans les fabuleuses ruines de Pétra ; flotter dans les eaux salées de la mer Morte, c’est ce qui vous attend lors d’un voyage en Jordanie… Le paysage jordanien est majoritairement désertique, mais nullement monotone, il convient à tout type d’activité sur terre ou sur mer. Voici des idées de meilleures choses à faire durant un circuit en Jordanie :

1- Visiter la perle de Jordanie, Pétra

Entre l’émerveillement qu’offre le trekking au cœur du Sîq, la découverte d’Al Khazneh et les merveilles insoupçonnées rencontrées en chemin, Pétra tient toutes ses promesses. De nombreux itinéraires de randonnées permettent de découvrir la beauté de ce lieu. Les tombeaux creusés dans la roche sont un trésor architectural, comme en témoigne El Deir, le monastère et beaucoup d’autres. L’immensité de cette ancienne cité nabatéenne peut être ressentie lorsque vous vous aventurez dans les nombreux promontoires de la Cité rose.

2- Visiter les vestiges historiques

La Jordanie renferme certaines des meilleures ruines romaines du Moyen-Orient, raison pour laquelle vous devez en visiter une au moins lors de votre voyage en Jordanie. À Amman, la citadelle et le théâtre romain qui se trouvent dans la vieille ville sont bien conservés et témoignent de l’occupation romaine. Le grand site antique de Jerash, autrefois Gerasa, est dans un état de conservation remarquable puisque ses ruines ont été bien conservées sous le sable pendant des siècles. Les ruines d’Umm Qais sont moins visitées, mais vous pouvez les visiter tout en profitant de la vue imprenable sur la vallée du Jourdain.

3- S’aventurer dans le désert du Wadi Rum

Un désert mythique composé de montagnes majestueuses et d’énormes roches sculptés par le vent que petits et grands vont adorer. Que ce soit en randonnée, en 4×4 ou en planche de surf sur ses gigantesques dunes, ce désert est synonyme de grande aventure. Découvrir la vie et la culture des Bédouins est essentielle pour saisir tout l’amour inconditionnel que lui portent les gens qui y vivent. Une nuit silencieuse au cœur du désert reste une expérience magnifique que vous n’êtes pas près d’oublier.

circuit en Jordanie
Désert Wadi Rum

4- Faire de la plongée à Aqaba

Entre Aqaba et la mer Morte, le littoral de 26 km longeant la mer rouge est convoité par les adeptes de plongée. Aqaba est une station balnéaire avec plusieurs plages sur lesquelles vous pourrez enfiler tuba et palmes, masques pour contempler des coraux multicolores et des poissons. Pour plus d’intimité, il est plutôt recommandé d’aller sur des plages privées. Vous y trouverez d’innombrables sites de plongée pour profiter des abysses sous-marins de la baie d’Aqaba.

5- Flotter sur les eaux de la mer Morte

Un autre point fort d’un voyage en Jordanie est de flotter sur les eaux salées de la mer Morte. Flotter dans cet océan huileux est une expérience inouïe et parfois déroutante. D’ailleurs, comme vous le verrez bientôt, il est impossible de barboter pendant des heures, une demi-heure vous suffit amplement ! Les avantages de la mer Morte sont multiples et les propriétés curatives du sel et de la boue de la mer Morte sont reconnues depuis longtemps, en particulier pour lutter contre certaines affections cutanées. Alors, n’hésitez pas à profiter de ce spa naturel rien que pour vous ! N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour bien organiser vos activités et vos circuits en Jordanie. Votre expérience n’en sera que meilleure et vous profiterez à fond de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.