mariage
Mariage

Comment préparer une demande de mariage surprise ?

Vous avez décidé d’épouser l’élue de votre cœur. Vous souhaitez lui annoncer cette heureuse nouvelle par surprise en lui préparant une demande en mariage originale. S’il vous appartient de faire de ce moment un instant magique et romantique, nous allons vous aider dans le préparatif de l’événement.

Choisir la bague pour les fiançailles

La bague de fiançailles marque l’engagement des deux tourtereaux d’aller jusqu’au bout de leur amour. En offrant ce bijou, l’homme annonce son intention d’épouser sa dulcinée. En acceptant la bague, la fille accepte la proposition.

Pour vous, Monsieur, même si vous avez la certitude qu’elle dira « oui », il faut choisir une bague qui fera chavira son cœur. La coutume veut que ce soit un solitaire, un anneau orné d’un diamant. Cette pierre précieuse symbolise la fidélité et l’amour éternel. Pur, scintillant, valeureux, le diamant est tout ce qu’il faut pour la future mère de vos enfants. Serti sur un anneau en or blanc sur du platine, il se marie avec toute sorte de tenues, surtout la robe de mariée.

La bague accompagne votre demande. Vous devez donc l’acheter bien avant le jour J. Veillez à bien la cacher pour ne pas gâcher la surprise. Votre historique de recherche de bague, vos rendez-vous avec le joaillier, la facture du bijou… votre future épouse ne doit pas connaître ses informations.

Chercher le lieu idéal pour faire la demande

Il existe mille et une manière de demander la main de votre chérie. En rentrant d’une promenade romantique, durant un dîner en tête à tête, après un saut en parachute, dans un stade… L’idée est de choisir quelque chose qui vous correspond. Vous pouvez aussi choisir un lieu qui a une histoire particulière pour votre couple.

Pour que la surprise demeure, annoncez le programme. Vous pouvez lui dire par exemple : « Ça fait longtemps que nous ne sommes pas allés à tel endroit, que dirais-tu de nous y rendre la semaine prochaine ? ».

Élaborer un scénario

Une demande en mariage originale requiert parfois l’élaboration d’un petit scénario. Les idées ne manquent pas, il n’y a de limite. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer que tout se passera comme prévu.

Si vous êtes un geek ou un pro de l’informatique, vous pouvez bidouiller l’ordinateur de votre partenaire. Il faut que l’écran du PC n’affiche rien d’autre qu’une inscription « veux-tu m’épouser ? », ainsi qu’une icône « oui ». Si elle clique sur « oui », le PC lance votre chanson d’amour préféré. Puis vous allez apparaître derrière elle, genou à terre et bague de fiançailles à la main.

Vous pouvez demander l’aide des proches ou des professionnels pour que le scénario de votre demande de mariage soit parfait. Nous connaissons l’histoire de la bague que l’on demande au maître d’hôtel de cacher dans le dessert. Il y a aussi le panneau publicitaire lumineux qui va afficher votre message. Vous pouvez aussi engager toute une troupe d’acteurs ou de chanteur pour improviser une sorte de comédie musicale.

Déterminer le budget

La demande en mariage nécessite un budget défini. En premier lieu, il y a le coût de la bague de fiançailles. Le prix de la bague dépend d’abord du poids du diamant (exprimé en carat). Un carat équivaut à 0,2 g, et il faut au minimum un diamant de 0,5 ct (0,1 g) pour une bague. Il faut ensuite choisir l’anneau. Il y a le platine, l’or jaune, l’or blanc ou encore l’argent 925. Ces métaux s’achètent par gramme, et chacun d’eux dispose de leur propre prix.

Vous pouvez faire votre demande à la maison, tout comme vous pouvez dans un restaurant 5 étoiles. Les dépenses dépendent de ce que vous envisagez de faire. Si vous voulez faire votre demande durant un voyage, il faut prévoir les dépenses du voyage (transport, hébergement, restauration, activités…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.