Autos Motos

Augmenter sa puissance moteur

La puissance d’un véhicule dépend de celle de son moteur. C’est l’une des pièces les plus importantes chez une voiture. Il est possible de faire monter la puissance du moteur. Mais pour y parvenir, vous devez appliquer certaines astuces efficaces. Voici les différents moyens possibles pour augmenter la capacité et la performance de cette pièce dans votre voiture.

Se servir d’un boîtier additionnel

Le boîtier additionnel est une pièce distincte qui sert à faire une augmentation puissance moteur. Il est surtout efficace lorsqu’il s’agit d’un moteur diesel. Avec ses petits centimètres de longueur, ce dispositif est souvent placé entre le calculateur et le système d’injection. La puissance du moteur se trouve rapidement augmentée lorsque vous placez le boîtier.

En termes de pourcentage, les capacités de la pièce peuvent s’augmenter de 40%. Grâce à cette modification, votre véhicule fonctionnera plus bien et sa capacité de vitesse s’améliore directement. Par ailleurs, le boîtier additionnel agit sur la consommation du carburant. Il la réduit de 15%. C’est un meilleur moyen pour faire des économies et réduire ses dépenses de consommation.

Changer la bougie au niveau du moteur

La deuxième option pour augmenter la puissance du moteur est de changer la bougie. Cette astuce fait augmenter ses capacités en un laps de temps. En effet, parmi les pièces du moteur, la bougie fait partie des plus importantes. Elle est à la base de la production de la chaleur pour le démarrage de la voiture.

Souvent, il arrive que la performance du moteur soit réduite à cause de l’état des bougies. Le mieux est donc de les remplacer par des neuves. Dans d’autres circonstances, vous pouvez remplacer les bougies d’allumage par des pièces détachées. Compte tenu de l’utilité des bougies, il est important d’en prendre soin et de les changer régulièrement.

Augmenter la puissance du moteur en modifiant le filtre à air

Cette technique est peu connue mais elle est aussi favorable pour optimiser la performance d’un moteur diesel. Le filtre à air est la pièce qui gère la circulation de l’air dans le circuit de combustion du moteur. Dès que les poussières s’infiltrent, le moteur commence par perdre sa puissance. C’est pourquoi les garagistes vous conseillent de le nettoyer régulièrement. Pour remettre le moteur en bon état, il est mieux de changer radicalement le filtre à air. Toutefois, vous avez besoin d’utiliser des instruments adéquats comme une clé à molette et un tournevis. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel.

Les injecteurs : Pièces à changer pour accroître la performance du moteur

Le changement des injecteurs a un grand impact sur la capacité du moteur. Enlevez les injecteurs d’origine au niveau de la pièce et remplacez-les par des neufs ou des injecteurs de marque. Toutefois, ne prenez pas le risque de faire cette tâche vous-même. Faites recours à un garagiste professionnel. Celui-ci vous aidera à mieux placer les nouveaux injecteurs et à optimiser la puissance du moteur. Avant de faire le changement, prenez le soin d’acheter le kit de montage. Il s’agit d’un ensemble d’outils permettant de retirer et d’installer les injecteurs en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.