a-smartphone-game-controller-on-a-person-s-hand-2883029
Marketing

Comment se faire repérer sur spotify?

 C’est en 2018 et les gens s’éloignent lentement de l’achat d’albums ou de CD de musique réelle et optent plutôt pour la musique en streaming, par le biais d’applications de streaming.

Il va donc sans dire qu’en tant qu’artiste, qu’il soit établi ou qu’il essaie de se lancer sur le marché, c’est sur ce point que vous devez vous concentrer.

 

 

 

Il existe de nombreuses options pour faire connaître votre musique sur Spotify, notamment en optant pour l’achat de followers spotify de france pour votre playlist, en vous inscrivant dans les listes de lecture Spotify ou en utilisant les anciennes méthodes de promotion de votre art sur Spotify. Dans cet article, nous vous guiderons sur la façon d’augmenter votre temps de lecture sur votre contenu musical.

 

 

 

Voici quelques conseils pour que votre musique soit remarquée

 

 

Trouvez votre chemin dans les listes de lecture générées par Spotify

 

 

 

Spotify propose un segment appelé “Discover” qui présente de nouvelles musiques. Vous pouvez même le trouver classé sous plusieurs genres, notamment la pop, le RnB, la musique country, les grands succès quotidiens, entre autres. Si vous figurez dans l’une de ces listes de lecture, c’est presque comme si vous aviez touché le jackpot, car vous aurez automatiquement plus d’auditeurs et d’adeptes de votre musique.

 

 

 

Flux Spotify

 

 

 

Cherchez des sites légitimes sur lesquels vous pouvez acheter des streams Spotify ou vous pouvez acheter votre place dans une liste de lecture Spotify. Il y en a plusieurs, vous devez donc bien faire vos devoirs. Parmi les plus populaires, on trouve notamment Playlists et Soundplate.

 

 

 

Blog à ce sujet

 

 

 

Si vous êtes un auteur de blog ou si vous en connaissez un, il serait bon que vous rédigiez un billet sur les médias sociaux pour parler de votre chanson, de l’inspiration qui l’a inspirée et de vos projets d’avenir. Vous pourrez ensuite partager ces informations sur vos plateformes de médias sociaux pour vos adeptes. Vous pouvez également demander à vos adeptes de partager avec leurs adeptes.

 

 

 

Créer une liste de lecture complète

 

 

 

C’est une compilation de toutes vos musiques en commençant par la plus récente. Une fois cette compilation en place, veillez à la partager régulièrement avec vos adeptes et amis. Vous devez mettre cette liste à jour aussi souvent que possible.

 

 

 

Partagez vos progrès

 

 

 

Si vous avez la chance de figurer dans l’une des playlists les plus populaires, que ce soit par les conservateurs ou les éditeurs de Spotify, partagez les progrès réalisés avec vos lecteurs ! Vous pouvez suivre cette évolution en publiant un message sponsorisé sur les médias sociaux dans le but de toucher plus de monde. Les résultats, au final, pourraient vous choquer.

 

 

 

Conservateurs Spotify

 

 

 

Identifiez les conservateurs qui ont élaboré les listes de lecture les plus populaires. Si possible, faites-les participer à d’autres plateformes de médias sociaux. Par exemple, twittez-les, aimez ou partagez leurs messages, envoyez un message de remerciement, entre autres. Une fois que vous aurez établi une relation, il sera plus facile pour votre musique de figurer dans leurs listes de lecture.

 

 

 

Réflexions finales

 

 

N’oubliez pas que si vous voulez vraiment augmenter vos streams Spotify, vous devez faire un travail de fond. Cela signifie que vous devez faire un peu de travail et investir là où il le faut. Gardez à l’esprit qu’à chaque fois que votre musique figure dans les listes de lecture Spotify, votre public augmente et c’est là que réside votre motivation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *