Comment choisir une entreprise de gardiennage ?
Vous êtes une entreprise et vous avez besoin d’une équipe d’agents de sécurité pour surveiller et protéger les entrées et les sorties de vos locaux ? Trouver un prestataire de confiance est essentiel. En effet, une mauvaise prestation peut avoir de graves conséquences sur votre société : des intrusions, des vols, une perte d’activité, une augmentation des charges…
Voici donc nos conseils pour trouver une entreprise de gardiennage idéale.
Définissez vos besoins, une étape primordiale !
Avant de faire appel à une société gardiennage Tunisie, commencez, tout d’abord, par définir vos besoins en termes de sécurisation. Si vous souhaitez établir une protection nouvelle, vous devez choisir les lieux à sécuriser ainsi que les moyens à mettre en place et identifier ainsi le budget que vous souhaitez alloué à cette prestation de gardiennage.
Par contre, si vous comptez améliorer ou changer une protection existante, vous devez effectuer un bilan pour évaluer les services offerts par votre prestataire actuel et déterminer ce que n’a pas marché avec lui ainsi les risques potentiels qui n’ont pas été suffisamment pris en compte.
Vérifiez la situation de l’entreprise de gardiennage
Le respect des réglementations et la situation financière, sont les deux premiers éléments à vérifier pour vous assurer de la fiabilité de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler.
Si votre prestataire satisfait bien à ses obligations fiscales et sociales, il doit vous présenter les documents ci-dessous :
- Une autorisation pour exercer son métier.
- Une attestation de régularité fiscale.
- Une couverture d’assurance en conséquence avec votre activité.
- Le rapport annuel d’activité de l’entreprise, pour vous assurer de sa bonne capacité économique et financière.
Toutes ces informations sont indispensables pour choisir un prestataire de sécurité de confiance.
Assurez-vous de sa réputation et de son expérience
L’expérience et la réputation sont deux garants d’une prestation de qualité. Pensez donc à jeter un coup d’œil sur l’historique de l’entreprise de gardiennage choisie, sur ses références emblématiques, et notamment sur celles qui ressemblent à votre domaine. Demandez le nom de ses clients et leurs coordonnées, les rapports avec les anciens clients ou le contact commercial, pour obtenir de réelles marques de confiance.
Entrez en contact avec quelques clients pour connaitre leur avis sur le prestataire ainsi que les services offerts et s’ils étaient satisfaits ou non de la qualité du travail fourni par les agents embauchés… Cela vous permettra d’évaluer l’entreprise à laquelle vous souhaitez lui confier la sécurité de vos biens.
Choisissez une entreprise en tenant en compte des prestations
Opter pour une société de service gardiennage Tunisie capable de répondre à vos besoins est une chose indispensable : celle-ci doit donc disposer des prestations humaines et techniques qui correspondent aux spécificités de votre activité.
En ce qui concerne les agents de gardiennage, ils doivent être expérimentés, compétents et capables de vous fournir une prestation à la hauteur de vos attentes.
Coté technologie, votre prestataire de sécurité doit vous proposer des technologies avancées : des caméras de télésurveillance, des alarmes, des logiciels et des appareils permettant d’identifier les personnes…
Assurez-vous du professionnalisme du prestataire
Une bonne entreprise de sécurité doit pouvoir montrer son intérêt vers ses clients. Lors du premier rendez-vous, tenez en compte de la qualité d’accueil mais aussi du sens de l’écoute de votre prestataire. Le service client est à prendre en considération : par exemple si vous avez besoin d’effectuer des modifications dans la surveillance de vos locaux, un bon prestataire doit répondre rapidement à vos demandes au lieu de vous laisser en attente. Tout cela démontre son professionnalisme. Si vous avez des doutes ou vous n’êtes pas rassuré dès la première rencontre, ne perdez pas le temps et continuez votre recherche pour trouver un autre prestataire de confiance.