stationnement pour déménagemen
Maison

Demande de stationnement pour déménagement ?

Un déménagement est bien souvent le signe d’un départ pour une nouvelle vie. Aussi, pour pouvoir vivre au mieux ce départ, vous n’avez surement rien laissé au hasard : tri dans vos affaires, démarches administratives, pot de départ avec vos proches ou vos collègues, location d’un véhicule utilitaire ou d’un monte-meubles pour faciliter votre déménagement …

Cependant, avez-vous pensé à effectuer une demande d’autorisation de stationnement ? En effet, pour pouvoir stationner sereinement le camion de déménagement ou le monte-meubles, il est nécessaire de réserver une place.

Découvrez dans cet article comment obtenir cette fameuse autorisation qui est plus qu’essentielle, surtout dans les grandes agglomérations comme Paris.

Pourquoi demander une autorisation de stationnement pour son déménagement ?

Il y a deux raisons principales d’effectuer une demande d’autorisation de stationnement https://www.demenagement-seb.fr : éviter les mauvaises surprises de dernière minute (notamment les amendes) et gagner un temps précieux.

Si vous décidez de déménager dans une grande ville comme Paris, il vous sera très difficile de trouver des places de libres dans la rue. A bord de votre camion véhiculaire, vous risquez fortement de perdre patience et de tourner en rond pendant des heures à la recherche d’une place de stationnement. Par conséquent, vous allez probablement décider de stationner votre camion sur une place handicapée, une place livraison ou tout simplement à un endroit inapproprié. Si malheureusement, la police passe par là, vous risquez de vous retrouver avec une amende très salée, voir le retrait du camion à la fourrière.

Vous l’aurez bien compris : la réservation d’un stationnement vous permettra de gagner du temps puisque vous pourrez demander une place non loin de votre logement actuel. Vous ne vous prendrez pas d’amende et vous pourrez prendre tout le temps dont vous aurez besoin pour déménager.

Combien coûte la réservation de stationnement pour son déménagement ?

L’estimation du coût de la réservation de stationnement varie selon le volume de marchandises à transporter, la durée nécessaire de la réservation et la distance à parcourir.

Si votre volume mobilier nécessite de faire des allers retours, un surplus sera sûrement facturé. Pour pouvoir réserver une place de parking pour votre véhicule, il est nécessaire de faire la demande auprès de la mairie ou de la préfecture de police si la place souhaitée se trouve à l’intérieur de la ville de Paris.

La demande d’autorisation peut s’effectuer sur place, par courrier ou en ligne.

Si vous souhaitez une autorisation de stationnement pour le chargement et le déchargement, il vous sera nécessaire de faire une double demande pour vous assurer d’avoir une place pour votre déménagement. En pratique, vous serez certain d’obtenir une autorisation de stationnement si vous respectez quelques modalités. Nous vous conseillons fortement de commencer votre démarche au minimum deux semaines avant le jour de votre déménagement. Lors de votre demande, la mairie ou la préfecture vous demandera de nombreuses pièces justificatives : le nombre et le type du véhicule qui serastationné,la longueur et le numéro d’immatriculation du véhicule, la date et la plage horaire nécessaire pour pouvoir organiser le déménagement, vos coordonnées pour pouvoir vous joindre si nécessaire, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Une fois votre demande effectuée, la mairieou la préfecture vous enverra par courrier électronique votre autorisation de stationnement gratuite ou à coût réduit. Il vous faudra alors imprimer cette demande et la mettre sur votre pare-brise le jour J. Enfin, si nécessaire, vous pouvez demander la mise en place d’un panneau de signalisation (même des barrières) que vous pourrez placer la veille du stationnement.

Finalement, mieux vaut réserver à l’avance une place de stationnement pour votre déménagement. Vous serez aussi rassuré, vous pourrez prendre le temps nécessaire et vous êtes certain de ne pas avoir d’amende !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *