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C’est quoi les mots-clés secondaires en SEO et comment les trouver ?

Les mots-clés secondaires sont liés aux mots-clés principaux et aident à booster le référencement. De bons mots clés ajoutent de la variété et aident à capturer des termes de recherche supplémentaires pour attirer le trafic Web.

Lorsque vous créez un site Web, l’une des choses que vous devez garder à l’esprit est la façon dont vous allez utiliser vos mots-clés pour attirer du trafic. Nous nous concentrons souvent sur les mots-clés principaux, mais il est tout aussi important de parler des mots-clés secondaires et de leur fonctionnement.

 

Utilisés correctement, les mots-clés secondaires peuvent aider votre trafic à augmenter à pas de géant, vous aidant à dépasser vos concurrents et à booster votre référencement. Les mots-clés secondaires améliorent la valeur perçue de votre site pour un moteur de recherche, améliorant ainsi la probabilité qu’il soit mieux classé dans les résultats de recherche.

Si vous savez déjà quels mots clés principaux vous souhaitez utiliser, vous ne verrez peut-être pas la valeur des mots clés secondaires. Nous sommes ici pour vous expliquer pourquoi vous avez besoin de mots-clés secondaires, comment trouver les bons mots-clés secondaires, comment les utiliser de manière appropriée et pourquoi ils sont nécessaires pour votre classement SEO.

Quels sont les mots- clés secondaires ?

Pour comprendre les mots-clés secondaires, vous devez d’abord examiner quels sont les mots-clés principaux. Au départ, lorsque vous faites une recherche de mots-clés, vous trouverez probablement plusieurs mots principaux qui décrivent votre site Web. Par exemple, si vous vendez une robe, la robe peut être votre mot-clé principal.

 

Les mots-clés secondaires vont avec les mots-clés principaux. Ils se complètent.

Par exemple, si la robe est votre mot clé principal, vos mots clés secondaires peuvent être robe d’été, robe longue ou robe midi.

 

Essentiellement, les mots-clés secondaires sont des termes étroitement liés. Les mots-clés secondaires sont conçus pour aborder les nuances et les sous-sujets que votre public préféré peut vouloir connaître ou rechercher lors de l’utilisation d’un moteur de recherche.

 

En utilisant des mots-clés secondaires dans votre contenu, vous montrez à Google que vous n’utilisez pas seulement un seul mot-clé pour attirer l’attention, mais que vous comprenez également le sujet et ce que les utilisateurs recherchent. Au fur et à mesure que votre article ou site Web satisfait votre public et attire du trafic, il obtiendra un meilleur classement.

Quels sont les mots- clés secondaires de longue traîne ?

Les mots-clés secondaires à longue traîne sont toujours une variante du ou des mots-clés principaux que vous avez sélectionnés. Ces mots-clés sont plus longs, ressemblant plus à des phrases courtes. Par exemple, si vous vendez de la soupe, vous pouvez utiliser un mot-clé à longue traîne comme « acheter de la soupe aux pois en ligne ».

 

Les mots-clés secondaires à longue traîne sont normalement composés de trois mots ou plus. La plupart ne dépassent pas cinq ou six mots, mais ils le peuvent dans les bonnes circonstances.

 

De manière générale, vous souhaitez avoir un bon mélange de mots-clés secondaires courts et longs, car certains obtiendront plus de trafic de recherche que d’autres.

 

Fait intéressant, les mots-clés secondaires à longue traîne ont tendance à avoir une valeur de conversion plus élevée, parce qu’ils sont plus spécifiques. C’est ce qui les rend importants.

Pourquoi les mots-clés secondaires sont-ils bénéfiques pour les campagnes de référencement ?

Dans les campagnes de référencement, vous avez besoin d’un mot-clé principal et de mots-clés secondaires pour aider votre classement de page et les bons clients à le trouver. Les mots-clés secondaires aident les clients à trouver votre site Web en fonction des termes de recherche qu’ils saisissent à Google ou un autre moteur de recherche.

 

Bons mots-clés secondaires :

  • Sont des variations sémantiques de votre mot-clé cible principal
  • Exprimer la même idée de manière nouvelle ou différente
  • Chevauchement avec votre mot-clé principal et le sujet défini de votre site Web, produit ou page

 

Lorsque vous mélangez des mots clés à courte traîne d’un ou deux mots avec des mots clés à longue traîne de trois à cinq mots, vous augmentez la probabilité de capturer un public plus spécifique.

 

Bien que votre mot-clé principal puisse attirer tous ceux qui recherchent cette expression de recherche spécifique, ceux-ci capturent les personnes qui saisissent la phrase un peu différemment.

 

Un excellent exemple des niveaux de mots-clés pourrait se décomposer comme suit :

 

  1. Mot-clé principal : Nourriture pour chiens
  2. Mots-clés secondaires (courts) : nourriture pour animaux de compagnie, nourriture pour chiots, friandises pour chiens, friandises pour chiots
  3. Mots-clés à longue traîne : acheter de la nourriture pour chiots en ligne, la meilleure nourriture humide pour chiens, de la nourriture pour chiens pour Yorkies

Au fur et à mesure que vous descendez dans le niveau, vous pouvez devenir de plus en plus précis. Cela vous aide à capturer un éventail beaucoup plus large de personnes dans votre public.

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Les algorithmes de Google ne cessent de changer

La chose intéressante à propos de Google est que ses algorithmes changent. Si vous utilisez uniquement des mots-clés principaux dans le passé, cela aurait peut-être été suffisant pour booster votre référencement et vous placer sur la première page.

 

Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Google examine divers facteurs pour déterminer le classement d’une page. Google est sûrement tombé amoureux de quelqu’un qui surchargait une page avec le mot-clé principal des dizaines de fois dans le passé, mais ce n’est pas ainsi que le moteur de recherche fonctionne aujourd’hui.

 

Désormais, Google se concentre davantage sur la fourniture du meilleur contenu pour les utilisateurs finaux. L’utilisation de variantes de vos mots clés principaux montre que vous n’êtes pas seulement un bourrage de mots clés sur un blog ou un site Web. Au lieu de cela, vous créez du contenu varié.

 

Qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ?

 

Écrivez simplement un bon contenu significatif avec les bons mots-clés au bon volume de recherche, et vous pouvez aider votre site à se classer là où vous le souhaitez.

Comment trouver des mots- clés secondaires ?

Une fois que vous comprenez l’importance des mots-clés secondaires, vous savez que vous en avez besoin. Comment les trouvez-vous, cependant ?

 

Les générateurs de mots clés sont d’excellents outils qui vous aident à transformer votre mot clé principal en mots clés secondaires supplémentaires. Par exemple, l’outil Google Keyword Planner génère des mots-clés que vous pouvez utiliser en fonction de votre mot-clé principal.

 

Google facilite les choses en vous permettant de connaître le volume de recherche mensuel et le type de concurrence auquel vous serez confronté lors de l’utilisation des mots-clés, afin que vous puissiez sélectionner les bons.

Voici une ventilation simple de la façon dont vous pouvez effectuer correctement votre recherche de mots clés.

Définissez votre produit ou vos services

La première étape consiste à définir votre produit ou vos services, afin que vous sachiez ce que vous vendez à votre public. Pensez aux mots-clés qui décrivent le mieux ce que vous proposez et effectuez votre recherche principale de mots-clés pour déterminer quels termes sont les meilleurs pour votre site.

Après cela, pensez aux mots apparentés. Utilisez l’outil Google Keyword Planner ou d’autres outils utiles pour en savoir plus sur le volume de recherche.

Pensez à vos concurrents

Que font vos concurrents que vous ne faites pas ? Réfléchissez bien à cela, car si vous pouvez découvrir quels sont les mots-clés de vos concurrents et les améliorer, vous pourrez les surpasser dans les résultats des moteurs de recherche.

Comment bien utiliser les mots-clés dans votre contenu

Pour utiliser correctement les mots-clés dans votre contenu, vous devez :

  • Trouvez votre cible de mots clés
  • Déterminez quels mots-clés sont principaux ou secondaires
  • Comprendre vos objectifs de contenu

 

Lorsque vous décrivez votre page, il est normal de commencer par le mot-clé principal dans votre premier en-tête et votre première phrase. Vous pouvez également l’ajouter plusieurs fois sur la page, tant qu’il apparaît naturellement.

Pendant la phase de présentation, rappelez-vous que le placement H1 et H2 peut vous aider à vous classer pour les mots-clés.

 

Votre mot-clé principal doit :

  • Être répertorié dans votre en-tête H1 ainsi que dans un en-tête H2
  • Apparaître naturellement tout au long de la page

Vos mots clés secondaires doivent :

  • Être situé dans un en-tête H2 au moins une fois
  • Être utilisé naturellement tout au long de la page

 

Les mots-clés primaires et secondaires doivent être utilisés dans le titre de la page dans la mesure du possible.

 

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