radiofréquence
Santé

La radiofréquence esthétique contre le relâchement cutané

La radiofréquence est une technique pratiquée depuis plus d’une dizaine d’années en médecine esthétique. Elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané.

Si les signes de l’âge commencent à marquer votre visage, soyez sur que la radiofréquence est le meilleur traitement à votre problème sans recourir aux opérations chirurgicales.

Voici ci-dessous ce que vous devriez savoir sur ce traitement non invasif.

La technique de radiofréquence : en quoi consiste ?

Le traitement radiofréquence du visage consiste à utiliser un appareil qui émet des d‘ondes électromagnétiques pénétrant directement dans la peau pour créer un échauffement dans le tissu sous-cutané aux alentours de 55°. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production de nouveau collagène. Cette action va permettre d’améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer une stimulation de la microcirculation locale qui favorise les échanges nutritifs des cellules cutanées. A côté de cela, certaines cellules graisseuses de la zone traitée vont être détruites.

Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de suivre plusieurs séances de radiofréquence pour vous débarrasser de votre relâchement qui se fait généralement dans la durée.

Que traite la radiofréquence en esthétique ?

La radiofréquence est souvent utilisée surtout utile pour le visage afin de corriger la perte de l’ovale mais aussi pour traiter le relâchement cutané au niveau du cou, des bras, de l’intérieur des cuisses, du ventre, etc.

Les personnes ayant subi une chirurgie esthétique telle que la liposuccion, peuvent suivre des séances de radiofréquence pour qui va leur permettre une rétraction cutanée juste après quelques semaines de l’opération.

La technique de radiofréquence : comment se déroule la séance ?

Avant tout traitement radiofréquence du visage, votre dermatologue vous proposera un premier rendez-vous afin d’évaluer la zone à traiter et comprendre vos objectifs.Il essayera également de déterminer l’âge de la peau en fonction de votre hygiène et de votre style de vie. De cette façon, il pourra décider le nombre des séances dont vous avez besoin.

Avant de procéder à la séance, une crème anesthésiante ou une insensibilisation par de l’air froid sera appliquée sur la zone à traiter. Si votre médecin, va utiliser un appareil puissant comme le Thermage, il vous proposera donc de prendre des médicaments antalgiques.

Par la suite, il appliquera une pièce à main sur la peau à remettre en tension. Les ondes émises sont de très haute fréquence, vous allez les ressentir comme une chaleur. Après le traitement radiofréquence du visage, la stimulation de la production de collagène et de la rétraction des fibres existantes vont être enclenchées.

Comptez au moins 30 minutes pour chaque séance de radiofréquence.

Combien de séances de radiofréquence faut-il faire ?

Généralement, il vous faudra suivre entre 5 et 6 séances espacées de 3 semaines en moyenne. Cela dépend de votre âge mais aussi de l’état de votre peau. Certains appareils traitent le relâchement cutané en une seule séance (comme le Thermage).

Dès la première séance, vous constaterez des effets positifs sur votre visage. Mais les résultats seront de plus en plus visibles au fur et à mesure des séances et même quelques mois après la fin du traitement.

Après chaque séance, il est possible d’avoir de légères rougeurs et gonflements qui disparaissent au bout de quelques heures au maximum dans 48heures.

La technique de radiofréquence donne souvent qui sont durables dans le temps. Mais cela n’empêche pas d’effectuer une séance d’entretien tous les 4 à 12 mois.

Quels résultats peut-on obtenir ?

Vous pouvez remarquer les premiers résultats à partir de la 3ème séance :

  • Un effet « lifting » immédiat qui demeure pendant quelques jours.
  • Une peau affinée des cellules graisseuses.
  • Un aspect lisse.
  • Une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau.
  • Un ovale raffermi, etc.

Le traitement de la radiofréquence est un soin quasi-indolore et non invasif. Il peut être associé aux autres traitements tenseurs de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *