TAPIS YOGA
Bien être

Où acheter un tapis de yoga épais ?

Le yoga est le mantra du fitness pour un certain nombre de personnes depuis des lustres. Que vous le fassiez chez vous ou dans un espace public, vous devez avoir un tapis de yoga avec vous. Cependant, la plupart des gens ne font pas assez de recherches et finissent par acheter un mauvais tapis de yoga. Voici un guide d’achat pour vous qui contient tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un tapis de yoga, y compris pourquoi vous en avez besoin, les types de tapis de yoga et les prix et les raisons d’acheter un tapis de yoga épais.

Pourquoi avez-vous besoin d’un tapis de yoga ?

Un tapis de yoga vous offre votre espace de yoga personnel. Si vous pratiquez le yoga dans un parc public, définir votre espace à l’aide d’un tapis empêche l’intrusion du public dans cet espace pour vous permettre de faire du yoga sans aucune perturbation.

Il est composé d’un matériau antidérapant. Ainsi, cela vous empêchera de glisser à cause de la transpiration entraînant des blessures lors de l’exécution des asanas de yoga. Un tapis de yoga sera toujours votre ami un matin pluvieux. S’il a plu toute la nuit et que votre pelouse est mouillée, faire du yoga sur des tapis de yoga spéciaux vous permettra de continuer votre yoga sans vous mouiller.

Types de tapis de yoga

  • Tapis de yoga collants

Ce sont des tapis de yoga antidérapants qui conviennent aux débutants qui n’ont pas trop de contrôle sur leur corps tout en effectuant des asanas de yoga. Ils sont même bons pour ceux qui transpirent beaucoup pour qu’ils ne glissent pas.

  • Tapis de yoga de voyage

Ils sont légers et faciles à plier pour que vous puissiez les emporter partout avec vous. Cependant, ils ne sont pas bons à utiliser quotidiennement.

  • Tapis de yoga en caoutchouc naturel

Pour ceux qui souhaitent réduire leur contribution à la pollution de l’environnement, ces tapis de yoga sont parfaits. Comme ils sont faits d’ingrédients naturels, ces tapis sont sans danger pour les personnes qui ont la peau sensible.

  • Tapis de yoga en jute

Les tapis de yoga traditionnels étaient fabriqués en jute en raison de la composante primaire naturelle. Ils ne sont pas si durables mais seront un bon choix si vous recherchez une option rentable

  • Tapis de yoga coton

Ceux-ci sont faits de tissu de coton épais et conviennent à ceux qui aiment laver leurs affaires de temps en temps. C’est aussi une option rentable à considérer.

Critères à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de yoga ?

L’épaisseur du tapis

Une épaisseur allant d’un demi à un pouce est considérée comme idéale pour les tapis de yoga. Cependant, si vous recherchez plus de confort, vous pouvez opter pour des tapis plus épais mais pas plus de 1 cm sinon vous perdrez l’essence d’un tapis de yoga.

Matériel

Parmi les types de tapis de yoga mentionnés ci-dessus, vous pouvez considérer celui qui convient parfaitement à vos besoins.

Texture

Il est important que vous choisissiez judicieusement la texture. Il doit être grossier sinon vous aurez du mal à tenir vos poses de yoga pendant longtemps. De plus, il ne devrait pas être extrêmement lisse, sinon vous pourriez glisser.

Budget

Établissez un budget dans votre esprit à l’avance afin de ne pas aller au-delà. Décider d’un montant estimé à l’avance vous aidera à prendre une meilleure décision d’achat.

Facilité de transport

Si vous faites partie de ces passionnés de fitness qui doivent voyager de temps en temps ou faire vos séances de yoga dans un parc voisin, vous devriez acheter un tapis de yoga épais livré avec un sac de transport afin que vous n’ayez aucune difficulté à transporter votre tapis. .

Épaisseur

Pourquoi c’est important : L’épaisseur de votre tapis de yoga a beaucoup à voir avec son confort – trop fin et votre genou peut se cogner pendant la fente en croissant. Le compromis est que les tapis de yoga épais (certains aussi épais que 1/4 de pouce) peuvent vous empêcher de ressentir une connexion solide avec le sol, ce qui vous rend plus bancal dans  Tree Pose , par exemple.

Options : Un tapis de yoga standard mesure environ 1/8 de pouce d’épaisseur, tandis que les plus épais mesurent environ 1/4 de pouce. Il existe également des tapis de yoga ultra-fins, souvent appelés «tapis de yoga de voyage», qui ne mesurent que 1/16 de pouce d’épaisseur. Ils se plient facilement et ne pèsent pas beaucoup, ce qui les rend faciles à ranger dans une valise.

Guide d’achat de base : réfléchissez à l’espace dont vous disposez pour ranger votre tapis de yoga, à l’importance de la portabilité et à l’endroit idéal pour le confort par rapport à la possibilité de ressentir une connexion directe avec le sol. Si vous manquez d’espace de stockage, que vous avez un long trajet jusqu’au studio et que vous aimez la sensation d’un  peu de rembourrage, optez pour un tapis de profondeur standard, de l’ordre de 1/8 de pouce.

Si cela ne vous dérange pas de transporter et de ranger un peu plus de poids pour plus d’amorti, pensez à un tapis de yoga de qualité supérieure d’environ 1/4 pouce d’épaisseur. Et si vous devez absolument pouvoir ranger votre tapis de yoga dans une valise ou un bagage à main, procurez-vous un  tapis de yoga de voyage pliable de la gamme 1/16 pouce.

Actualité sportive

Foot ASSE, AS Saint-Etienne transfert, Mercato : suivez toute l’actualité des transferts en direct. Retrouvez toute l’actualité mercato de l’As Saint-Etienne sur notre blog Foot Sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.