Protection parasol excentré
Extérieur

Quels sont les atouts d’un parasol excentré pour votre restaurant ?

Les établissements hôteliers, ainsi que les restaurants sont friands de ce type de parasol, qui n’est autre que le fameux parasol excentré. En effet, ces établissements professionnels doivent donner le meilleur, que ce soit au niveau de la qualité des services qu’ils proposent à leurs clients que des matériels. Découvrons alors quels sont les réels atouts d’un parasol excentré pour votre restaurant.

 

Un modèle pratique et non encombrant

Vous avez sûrement déjà vécu, au moins une fois dans votre vie, une expérience désagréable avec les parasols lorsque vous étiez à la piscine ou encore sur la terrasse d’un restaurant. En effet, en savourant votre plat favori, le soleil vous tape de plein fouet et le serveur devra alors vous déranger. Vous serez peut-être même dans l’obligation de vous lever pour faire place au parasol. Alors, sachez que ce calvaire est désormais une histoire passée, grâce au parasol excentré !

 

Une mobilité facile

Grâce à son pied excentré, ce parasol ne vous encombrera point afin de profiter de votre terrasse favorite. Par conséquent, ce parasol excentré, aussi appelé parasol déporté, s’adapte parfaitement à toutes sortes de surfaces :

  • Sur une table avec un bon ombrage ;
  • Au bord de la piscine ;
  • Dans le jardin pour profiter de la verdure à l’abri des intempéries ;
  • Etc.

La protection parasol excentré pour bénéficier de plusieurs options

A la différence des parasols droits traditionnels, les parasols excentrés offrent aux restaurateurs plusieurs options pour que les clients soient le plus à l’aise possible. En effet, comme ils le clament si bien : « le client est roi ! ». De ce fait, son confort est tout primordial pour tout professionnel qui se respecte. Vous pouvez voir ici pour plus d’infos sur la protection parasol excentré.

 

Les options possibles sur un parasol excentré

Voici toutes les options que vous pourrez retrouver sur un parasol déporté et qui font que plusieurs restaurateurs l’ont déjà adopté :

  • Le système rotatif qui permet aux consommateurs et clients d’un restaurant de bénéficier d’une protection à 360°. Il est idéal pour lutter contre les rayons du soleil ainsi, que les levées de vents brusques ;
  • La poignée d’inclinaison : cette option est très appréciée, car elle permet d’orienter la toile d’ombrage du parasol excentré selon ses besoins ;
  • La manivelle anti-retour : une option plus que pratique pour rabattre le parasol avec aisance ;
  • L’indice de protection UV : aussi étonnant soit-il, ce parasol peut aussi vous permettre d’éviter les brulures, grâce à sa fonction anti-uv. 

Notez cependant que ces 3 options ne sont pas forcément toujours réunies. Toutefois, vous pourrez facilement trouver un modèle tout en un sur le marché.

 

Le parasol déporté pour une terrasse chic

L’esthétique joue également un rôle important pour l’image d’un restaurant. Ainsi, il est intéressant de souligner qu’un parasol excentré apportera une touche de chic et classe à la terrasse d’un resto. De plus, c’est l’endroit que le client voit généralement en premier, puisqu’il sera situé sur la façade de l’établissement, dans la majorité des cas. Par conséquent, si vous êtes restaurateur, investissez dans ce genre de parasol et vous ne serez pas déçu du résultat, autant sur le visuel que sur votre chiffre d’affaire !

 

Le design séduisant du parasol excentré

En plus de leur capacité à ombrager un espace et de faire office de barrière contre les coups de soleil, les parasols excentrés se déclinent en plusieurs coloris : Taupe, Beige, Écru, Vert anis, Turquoise, Rose fuchsia, Ardoise, Marron, Framboise, etc. A vous de faire votre choix, parmi la large gamme, afin d’incorporer sublimement ce parasol à l’endroit où vous souhaitez le disposer.

 

Divers modèles disponibles

Avec les nombreux coloris qui s’offrent à vous, le parasol excentré peut également se présenter sous diverses formes et aspects, à savoir :

  • Parasol excentré rectangulaire ;
  • Parasol excentré rond ;
  • Parasol excentré carré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.