enlever un bouchon de graisse canalisation
Maison

Comment enlever un bouchon de graisse dans une canalisation ?

Le cheveux, les résidus de savon, les déchets alimentaires et les graisses sont les éléments principaux qui peuvent induire à l’obstruction des canalisations. En fait, les graissent durcissent avec le temps pour former un bouchon coriace, difficile à éliminer.

Découvrez nos astuces de pros qui vous permettront de faire dissoudre votre bouchon graisseux d’une façon rapide mais aussi efficace.

Formation des bouchons graisseux

Le bouchon graisseux n’est qu’un conglomérat de matières organiques. Sa coriacité diffère selon son origine et sa composition. Les bouchons graisseux de la cuisine sont composés d’aliments solides mais aussi de graisses. Pour les bouchons formés au niveau de la salle de bain, ils sont composés de cheveux et de savon.

Astuces pour déboucher sa canalisation

Dans le cas où l’eau a du mal à s’écouler dans les canalisations de votre salle d’eau, versez un seau d’eau bouillante. Cette solution permettra de dissoudre le savon et le bouchon disparaîtra. Attention, cela ne fonctionnera pas pour les canalisations de la cuisine.

Unes deuxième solution, démontez le siphon avant grand précautions sans oublier de mettre un seau en dessous. Introduisez un furet à l’intérieur de votre conduite et nettoyez-la en profondeur.

Si ces deux solutions n’ont pas réussit à éliminer le bouchon, il est temps pour passer aux produits chimiques pour se débarrasser du bouchon de graisse.  Privilégiez les produits à base de soude caustique ou à base d’acide sulfurique.

Au niveau du marché, les déboucheurs de canalisation se déclinent en large gamme et en plusieurs formes (liquide, gel, solide).

Les gels liquides sont destinés pour déboucher les canalisations là où l’eau s’écoule d’une façon difficile.

Dans le cas où l’eau stagne, privilégiez un déboucheur en gel. Celui-ci est plus lourd que l’eau et il entrera directement en contact avec l’obstruction pour la dégrader. En fait, sa texture et sa composition ne le permettent pas d’être dilué par l’eau stagnante.

En outre, rappelez-vous toujours que ces produits sont très dangereux pour la santé et ont un gros impact écologique. Ainsi, il est indispensable de les utilisés avec précaution et parcimonie.

Qui doit payer le débouchage ?

Selon Article 1 du Décret n° 87-712 du 26 août 1987, si l’obstruction se trouve dans les conduites communes des bâtiments où vous habitez, c’est la copropriété qui prendra les frais en charge.

Si la conduite est bouchée à cause d’un défaut au niveau du réseau d’évacuation, les frais des travaux seront à la charge du propriétaire. Contrairement, si la conduite est bouchée à cause de la négligence du locataire, les frais des travaux seront à la charge de celui-ci.

Recourir à une société de débouchage professionnel pour déboucher sa canalisation

Dans le cas où vous n’avez pas réussit à déboucher votre canalisation obstruée par vous même, sachez bien qu’il est temps pour solliciter les services d’une société de debouchage canalisation Paris 12 pour profiter d’un dépannage aussi rapide qu’efficace.

La société de débouchage professionnelle dispose des compétences ainsi que des équipements nécessaires qui leur permettent de profiter d’un travail propre et bien soigné qui satisfait toutes vos attentes.

Solliciter les services de la société de Debouchage canalisation Paris 12 constitue une bonne occasion pour mettre fin à tous vos soucis de plomberie (dépannage chauffe eau paris 18, réparation de canalisation, détartrage canalisation, curage canalisation,…).

Et finalement n’oubliez pas de demander votre devis gratuit avant toute intervention. Cela vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra de bien préparer votre budget à l’avance.

Découvrez par la suite comment déboucher une Sanibroyeur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *