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Marketing

CRO et SEO actions complémentaires

Quand le CRO, ou optimisation du taux de conversion vient booster le SEO (Search Engin Optimization)  Le CRO, qu’il soit ponctuel ou continue, sert à optimiser les taux de conversion sur les sites et applications mobiles e-commerce et autres applications à vocation marketing. Nous allons découvrir au fil de cet article, pourquoi et comment le SEO et CRO se complètent. Nous avons tendance à penser que l’optimisation du taux de conversion et l’optimisation des moteurs de recherche, sont des méthodes distinctes et parfois contradictoires.
L’un est spécialiser dans l’attraction du site pour les visiteurs, l’autre sur le process d’achat. Leurs objectifs au départ sont considérés comme différents, or l’un ne va pas sans l’autre et ils ne peuvent pas travailler de façons distinctes. Ils doivent être complémentaire pour atteindre le succès. Depuis quelques années maintenant les spécialistes de ces deux domaines travaillent ensemble vers le même objectif en synchronisant leurs stratégies.
Des études démontrent depuis quelques années, que les moteurs de recherche prennent en compte le comportement des utilisateurs sur un site web et influence de manière positive leur classement. Donc CRO et SEO interagissent pour un objectif commun. Devenons mobile friendly ! La rapidité de chargement devient primordiale, le nombre de page à consulter, le temps de visite est important, en optimisant la version mobile de votre site web, vous avez des avantages aussi en référencement. Fites appel a des expert en t’append : référencement Toulouse dans non
Le site mobile représente une énorme part de marché du e-commerce. Il est primordial d’accélérer le temps de chargement des pages pour ne pas perdre en trafic, si votre visiteur clic sur une page différente du fait de la lenteur de votre téléchargement cela apparait comme une note négative et vous rétrograde dans le classement. C’est ce qu’on appelle un Rebond : pas bon pour votre CRO. Mais comme les deux sont liés il a aussi un impact négatif sur votre SEO. (Au-delà de deux secondes les sites web à un taux de rebond moyen de 10%, et c’est exponentiel. Si déjà la première page est longue à télécharger, le navigateur aura beaucoup moins envie d’aller consulter les autres pages du site et de s’y perdre… D’où l’importance de l’UX design, pour lequel l’expérience utilisateur cible n’a plus de secret, cela impactera à la fois le CRO et le SEO. Voici quelques conseils pour améliorer l’UX de votre site : N’obligez pas les acheteurs potentiels à créer un compte pour acheter, un certain nombre abandonne leur achat, vous devez créer un site visiteur. Ensuite, incluez une fonction recherche avec correcteur orthographique et suggestions. Simplifiez les formulaires, il ne faut pas que ce soit un frein supplémentaire à l’acte d’achat favorisez le remplissage automatique des champs. Supprimez les champs déroulant de plus de quatre options
Que faire si vous avez l’impression que votre SEO et CRO sont en conflit ? d’abord il faut prendre le temps de bien analyser la situation. Les positions dans le classement fluctuent, et il est plus important de faire une analyse synthétique, que de mettre en exergue un point particulier. Lorsque vous influez sur le CRO, garder toujours l’objectif du SEO en tête, et vice versa. C’est essentiel que ces deux disciplines soient considérées comme complémentaires avec des objectifs communs.

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