Le Levitra : comment agit-il contre la dysfonction érectile?
Pour traiter la dysfonction érectile, le Levitra est un médicament populaire et reconnu pour son efficacité. Dans cet article, on vous explique de manière simple son fonctionnement et la manière dont il agit pour aider à avoir et maintenir l’érection.
Le mécanisme d’action du médicament : Vardénafil
Le Levitra est prescrit pour le traitement de la dysfonction érectile, ce qu’on appelle couramment l’impuissance sexuelle. Autrement dit, il est recommandé en cas d’une incapacité chez l’homme d’avoir et maintenir une érection. Et ceci qu’il s’agisse d’un problème psychologique ou physiologique. Son efficacité est due au Vardénafil qui est l’agent actif et qui est derrière tout le mécanisme d’action du médicament. C’est une substance classée parmi les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5, l’enzyme PDE-5 qui est responsable de l’érection et de son maintien. Comment ça fonctionne ? Le vardénafil bloque l’enzyme PDE-5, ce qui permet de relaxer les muscles et augmenter le flux sanguin à l’intérieur du pénis quand l’homme est sexuellement excité. En effet, l’excitation sexuelle préalable est nécessaire pour que le médicament soit efficace. Parce que le Levitra aide à obtenir et à maintenir l’érection, non à accroître le désir sexuel.
L’effet du Levitra face à la dysfonction érectile
Comme expliqué avant, la prise du Levitra aide à l’obtention et au maintien de l’érection quand l’homme est excité sexuellement. Il doit donc être pris avant l’activité sexuelle. Les différents tests menés sur ce médicament ont montré qu’il commence à apprendre effet 25 minutes à 1 heure après sa prise. Ensuite, l’effet peut durer jusqu’à 5 heures après la prise du Levitra, parfois plus. On précise ici qu’un effet valable pendant plusieurs heures signifie que le médicament serait efficace si vous engagez dans une activité sexuelle. Non que vous serez capable de maintenir l’érection aussi longtemps. Ce qui ne serait pas d’ailleurs une bonne chose. Il est rare de maintenir une érection plus de 4 heures et il s’agit plutôt d’une condition qui nécessite un traitement, l’érection prolongée. Vous pouvez prendre le comprimé de Levitra avec ou sans aliments, avec de l’eau évidemment sauf pour le comprimé de 10 mg qui est disponible dans les deux versions : avec et sans eau.
Prise du Levitra : les mises en garde à connaître
Le vardénafil n’est pas le seul inhibiteur de l’enzyme PDE-5. Il faut donc informer votre médecin des autres médicaments que vous prenez, afin qu’il ajuste le dosage et l’intervalle de temps entre les prises. Le Levitra peut aussi avoir des interactions avec d’autres médicaments et causer des effets secondaires ou des problèmes plus graves. Par exemple, il ne doit pas être pris avec des médicaments contenant des dérivés nitrés au risque de faire chuter la pression artérielle très bas. D’une autre part, certains facteurs comme la consommation excessive de l’alcool, une déformation du pénis ou une maladie cardiaque peuvent influencer le traitement et nécessiter un suivi particulier.
Pour finir, on note que vous pouvez acheter le Levitra seulement sous ordonnance, et le Levitra générique appelé Vardénafil sans ordonnance.