hypnose
Bien être

Comment choisir le meilleur hypnothérapeute ?

Si vous avez décidé de consulter un hypnothérapeute, voici quelques conseils pour trouver la bonne personne ? Il n’y a pas de réponse exacte car nous sommes des individus avec des besoins différents, cependant voici quelques aspects pratiques à considérer qui vous aideront à trouver un hypnothérapeute.

Vérifiez que l’hypnothérapeute est enregistré

Il n’y a pas d’exigences obligatoires pour les hypnothérapeutes de s’inscrire auprès d’un organisme professionnel, cependant, la plupart des hypnothérapeutes qualifiés et en exercice s’inscrivent. Bien que les organismes professionnels varient dans leurs exigences d’inscription, il existe des demandes minimales d’inscription, y compris une preuve de formation, une assurance responsabilité professionnelle, le nombre d’heures de développement professionnel continu et la supervision. Les membres des ordres professionnels doivent également adhérer à un code de conduite. Découvrez sur le lien suivant comment trouver un hypnotherapeute proche de vous.

Vérifiez les antécédents de l’hypnothérapeute, sa formation et depuis combien de temps il pratique

Les hypnothérapeutes peuvent être agréés dans une autre profession telle que la médecine, la dentisterie ou les soins infirmiers, ou l’hypnothérapeute peut être un hypnothérapeute profane avec d’autres antécédents. Les différentes qualifications en hypnothérapie peuvent être déroutantes pour la plupart des gens. Certains hypnothérapeutes ont des qualifications accréditées par l’université, tandis que certaines qualifications sont accréditées par d’autres organismes. Si l’hypnothérapeute exerce depuis de nombreuses années, il se peut qu’il n’ait pas de qualification accréditée. L’hypnothérapeute pourrait avoir des qualifications supplémentaires qui pourraient aider. Par exemple, certains hypnothérapeutes combinent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), un type de conseil, avec l’hypnothérapie. Tenez compte de vos besoins. Est-ce qu’une longue liste de qualifications est importante pour vous ou préférez-vous voir un hypnothérapeute à temps plein, qualifié et en exercice qui travaille depuis de nombreuses années dans une spécialité liée à votre problème ? Pour certaines personnes, un diplôme médical ou infirmier peut être important.

Rassemblez plus d’informations

Consultez le site Web de l’hypnothérapeute, ses brochures et toute information commerciale sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur son fonctionnement et s’il a des domaines spécialisés qu’il couvre. Ils peuvent avoir écrit un livre ou être également formateur ou superviseur pour les hypnothérapeutes. Parfois, les hypnothérapeutes fournissent également des témoignages, bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’il s’agisse de vrais témoignages.

Trouvez des personnes pour vous recommander un hypnothérapeute

Demandez à des amis qui ont suivi une hypnothérapie, à votre médecin ou à des proches s’ils pourraient vous recommander un hypnothérapeute. L’hypnothérapeute ne doit pas vous donner de garanties alors méfiez-vous de tout hypnothérapeute qui fait des promesses. Cependant, il peut y avoir des recherches et des preuves qui soutiennent les traitements proposés qui sont proposés, alors demandez des preuves si vous le souhaitez.

Vérifier les frais

Un prix bas ne signifie pas toujours un bon rapport qualité-prix car cette personne peut vous voir pour plus de sessions. En revanche, un prix élevé ne signifie pas toujours le meilleur service non plus. Vous devez choisir un prix qui vous convient mais qui reflète également la fourchette de prix habituelle de votre région, à moins que l’hypnothérapeute n’ait une spécialité recherchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.