Kenya wild
Voyages

Une virée au Kenya : une occasion de visiter ses aires sauvegardées

Situé dans la partie est du continent africain, le Kenya reste l’une des adresses préférées des amateurs de safari. Le lac Nakuru et le parc national du Masaï Mara font la réputation de ce territoire hors du commun. Adepte de randonnée ou d’alpinisme, ce pays a tous les éléments qu’il faut pour satisfaire toutes les envies.

Une virée au cœur de celui-ci est l’occasion de faire la découverte des grands animaux typiques d’Afrique.

Explorer Diani Beach lors d’une escapade au cœur du Kenya

Le Kenya ne cesse de susciter la curiosité des voyageurs venus des quatre coins de la planète. Du nord au sud, ce territoire vous impressionnera par ses paysages extrêmement variés et par ses attractions touristiques. L’un des plus remarquables sites de celui-ci est incontestablement Diani Beach. Cette station balnéaire est une destination immanquable lors d’une escapade au Kenya. Celle-ci se trouve à 30 km au sud de Mombasa.Elle est célèbre pour son environnement de qualité. Cette adresse est un lieu de prédilection pour le parachutisme et le jet ski. Elle est également idéale pour faire de la plongée sous-marine avec tuba. Une pause à Diani Beach est l’opportunité de faire la découverte de ses récifs coralliens. Sur cette plage, vous aurez la chance d’admirer un magnifique coucher de soleil. Pour clore en beauté votre séjour sur cette station balnéaire, ne manquez pas de faire un tour en bateau.

Faire un détour dans la fameuse réserve nationale du Masaï Mara

Il serait fort regrettable de quitter le Kenya sans avoir visité la réserve nationale du Masaï Mara. Cette zone sauvegardée ne cesse d’attirer des touristes venus d’un peu partout dans le monde chaque année. Les photographes s’empressent de partir vers cette destination pour prendre de beaux clichés des lions et des éléphants. Une fois dans ce site, vous serez certainement impressionnés en découvrant ses innombrables animaux. Ce parc est absolument à explorer lors d’un voyage au Kenya. Un safari au cœur de cet espace protégé vous permettra d’observer des buffles. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ces mammifères, il serait peut-être temps de s’envoler vers cette adresse. Dans cet endroit, vous ne manquerez pas de rencontrer des impalas, des hyènes, des phacochères et des babouins. Cette surface préservée est accessible en avion depuis Nairobi (environ 70 minutes de vol).

Admirer les merveilles de la réserve nationale de Shimba Hills

Pour terminer en beauté votre visite du Kenya, vous pourrez faire une escale dans la réserve nationale de Shimba Hills. Située à 33 km de Mombasa, cette aire sauvegardée abrite une multitude d’espèces d’oiseaux. Les passionnés d’ornithologie ne devraient en aucun cas manquer ce lieu sauvage lors de leur voyage au Kenya. Ils admireront dans ce site des pintades de Pucheran. Quant aux amoureux de la nature, ils seront émerveillés en découvrant les orchidées et les cycas. En explorant cette zone protégée, vous aurez le privilège d’observer des mammifères comme les girafes et les servals. Vous y verrez également des hippotragues noirs, des antilopes roannes et des buffles.Côté reptile, le parc abrite des geckos, des lézards et des pythons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *