circuit au Mexique
Voyages

Où aller pour profiter d’un circuit au Mexique ?

Partir au Mexique est une très bonne idée pour remplir vos vacances. Le Mexique est une très belle destination touristique qui mérite une attention particulière pour pouvoir l’explorer au maximum. Quel que soit votre profil de voyageur, soyez sûr que cette destination peut répondre à toutes vos attentes. Le Mexique n’est seulement réputé que pour ses sites archéologiques à l’architecture unique au monde, mais il fait aussi parler de lui à travers le monde grâce à ses paysages époustouflants, la beauté de sa nature à couper le souffle et ses plages paradisiaques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Voici quelques exemples d’endroits à visiter pour un circuit bien rempli.

Au Mexico

Le Mexique est une destination touristique à part entière. C’est une destination à mille facettes qui se découvre au gré des envies. Vous allez faire plusieurs découvertes dans ce beau pays. Que vous soyez un amoureux de la nature ou bien un sportif aguerri ou bien un simple voyageur curieux assoiffé de connaissances et de surprises. Pour l’explorer au maximum, vous aurez besoin de 2 à 3 semaines pour être amplement satisfait de votre circuit Mexique sur mesure.

Pour un circuit sur mesure au Mexique, rendez-vous à Mexico. Vous pouvez prendre un vol direct à partir de France depuis l’aéroport de Paris pour rejoindre Mexico qui est la capitale du Mexique. Une fois arrivé au pays, vous serez transporté directement dans votre hôtel en plein centre du Mexico. Si vous arrivez un peu plus en avance, vous pouvez déjà effectuer une activité à proximité de votre hôtel.

Les jours suivants, vous pouvez aussi aller voir le Zocalo ou le centre historique de la ville située sur la place de la constitution dans la colonia Cuautemoc qui fut autrefois la capitale de l’empire aztèque, ou la Cathédrale de Mexico, ou le Templo Mayor ou encore le Palais national.

À Yucatan

Derrière Mexico, Yucatan n’est pas non plus en reste. C’est l’une des plus belles villes mexicaines que vous pourrez rencontrer lors de votre voyage au Mexique. Allez vers le sud de la ville pour rejoindre Xochimilco, là où vous pourrez expérimenter la balade à bord de barques colorées des jardins flottants. Généralement, il y a un bateleur qui est en charge de vous guider pendant votre circuit à Yucatan. Et pendant que vous vous prélassez tranquillement dans votre siège, vous pouvez commander aux restaurants flottants de délicieux tacos, des plats qui font la renommée de tout le Mexique, à déguster à bord.

Et si par chance vous croisez la barque des Mariachis, il se peut que vous assistiez à un concert gratuit sur l’eau. Et ne manquez pas non plus de tester les cenotes de Yucatan. Il y en a de plus beaux. Sachez également que pour les amoureux des animaux, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez également profiter de votre séjour pour faire du snorkeling avec les tortues géantes de la ville dont certaines mesurent 1 m de long et pèsent plus de 150 kg.

À Holbox

Pour vous rendre à Holbox, vous pouvez partir de Valladoid et aller vers Rio Lagartos pour faire la rencontre d’une colonie de crocodiles, de plus de 390 espèces d’oiseaux sauvages et de flamands roses du Mexique prenant un bain de soleil le long de ce lac avant de terminer à Holbox.

Cette ville est surtout réputée pour son farniente qui est d’une qualité exceptionnelle faisant ravir de joie tous ses visiteurs. Vous aussi, ne manquez pas cette belle occasion de vous ressourcer en plein cœur d’une nature luxuriante à la conquête du Mexique.

Holbox, prononcé « Holboch », est aussi un endroit très prisé des touristes venus au Mexique. Il est presque impossible de voyager au Mexique sans passer par cette partie du monde. Ce que les gens aiment à Holbox, c’est qu’il est assez calme et loin du tourisme de masse. Profitez de cette tranquillité pour vous prélasser sur quelques-unes des plus belles plages du pays comme à Playa del Carmen ou encore à Cancún.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *