patch téléphone onde
Santé

L’importance du patch pour vous protéger des ondes

Peu importe le modèle de votre téléphone mobile, le patch anti ondes pourra vous protéger. Antenne passive, il vous permettra de réduire la puissance du rayonnement électromagnétique émis par un GSM. Zoom sur ce dispositif spécial et la place des ondes dans notre quotidien (compteurs linky, micro-ondes, antennes relais…).

Les téléphones portables : Vecteurs de rayonnements électromagnétiques

Les téléphones mobiles émettent et réceptionnent des ondes électromagnétiques pour vous permettre de téléphoner ou d’envoyer des messages. Le problème c’est qu’une grande partie des énergies transportées, sont absorbées par le corps humain.

Nombreuses sont les personnes considérant que l’exposition aux ondes, entraîne des effets sanitaires et des effets biologiques non négligeables comme : Les maux de tête, les tumeurs, sans compter les effets cancérogènes. En ce qui concerne les enfants, les ondes peuvent impacter sur leur bien-être en général ainsi que leurs fonctions cognitives comme :

  • La mémoire ;
  • Le sommeil ;
  • L’attention ;
  • Les fonctions exécutives.

Afin de nous protéger de cette pollution électromagnétique, l’usage d’un patch anti onde est essentiel.

Le patch téléphone onde : Choisir le patch Fazup pour se protéger

Afin de vous protéger du rayonnement électromagnétique et de ses effets biologiques, l’entreprise Fazup a décidé de créer un patch téléphone onde.

Décliné en plusieurs formes et se collant au dos de votre téléphone portable, il fonctionne sous le principe de déphasage à 180°C. Cela veut dire que deux ondes opposées qui ont la même fréquence vont se neutraliser.

Les dispositifs anti-ondes sont mis au dos du téléphone ou au niveau de la batterie. Ils peuvent impacter sur le niveau du débit d’absorption spécifique ainsi que les performances du smartphone en général. De plus, le patch permet de diminuer les effets de l’exposition aux ondes à court terme. Le plus populaire étant l’échauffement des tissus, surtout celui de l’oreille.

L’importance du DAS lors du choix de votre téléphone

Le DAS ou débit d’absorption spécifique est la mesure à prendre en compte afin de quantifier l’absorption des ondes par notre corps. Aussi, il peut permettre d’évaluer le niveau de l’énergie véhiculée par les ondes reçues par l’utilisateur quand son téléphone fonctionne à pleine puissance ou hors réseau.

Au cœur de l’UE, ce seuil ne doit pas dépasser les 2 W/kg pour la tête ainsi que le tronc, et 4 W/kg pour le membre.

Les conseils en plus pour se protéger des ondes émises par les téléphones

Afin de se protéger de la propagation des ondes provenant des téléphones portables, vous pouvez associer le patch anti-ondes à :

  • L’utilisation du kit mains libres ;
  • La limitation des appels ou le passage d’appels au niveau des zones où la qualité de réception est bonne ;
  • La limitation voire l’arrêt des appels dans les transports en commun ;
  • Le choix d’un smartphone à DAS faible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.