Le vapotage, un allié pour se sevrer du tabac
Lifestyle

Le vapotage, un allié pour se sevrer du tabac

Apparue en 2003 pour la première fois, puis en 2010 sur le marché français, la cigarette électronique est de plus en plus populaire. Certains fumeurs ont décidé d’explorer le monde de la vape. Mais saviez-vous qu’en remplaçant la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique, cela peut vous aider à vous sevrer du tabac ?
Le sevrage tabagique est un processus long et semé d’embûches, parfois il faut essayer plusieurs fois avant de parvenir à arrêter de fumer.
En trouvant LA méthode qui vous convient parmi les multiples dispositifs disponibles (substituts nicotiniques…), vous pourriez transitionner en douceur vers un sevrage tabagique complet.

Le tabagisme et ses effets néfastes

Le sevrage tabagique représente un enjeu majeur pour la santé du fumeur et celle de son entourage dans le cadre du tabagisme passif. Car, la combustion des cigarettes de tabac est la source d’innombrables pathologies respiratoires et cardio-vasculaires du fait des substances cancérigènes qu’elle libère dont le goudron, le mercure, le monoxyde de carbone, l’ammoniaque, le plomb… Il y a des milliers de matières toxiques qui dansent autour du fumeur en action et c’est précisément pour cela que la cigarette électronique est réputée moins nocive. Son système de résistance à chaud produisant de la vapeur n’aboutit pas à la combustion.
Full Vap, spécialiste de la vape a mis en place un parcours de vape pour aider les fumeurs à faire du vapotage un allié pour se sevrer du tabac. Les conseillers de Full Vap vous épauleront dans votre quête d’arrêter de fumer.
Vous vous demandez en quoi la cigarette électronique peut faciliter le sevrage tabagique.
Il y a plusieurs pistes qui pourront répondre à vos questions.

La cigarette électronique en tant qu’allié au sevrage tabagique

D’une part, la cigarette électronique offre la possibilité de moduler le dosage en nicotine présente dans vos e-liquides à vaper. En commençant avec un dosage nicotinique élevé que vous allez petit à petit réduire, votre corps s’habituera graduellement au changement. Par conséquent, les effets du manque liés à la dépendance nicotinique (stress, anxiété, sécheresse dans la bouche…) vont diminuer étape par étape jusqu’à ce que votre corps n’en ressente plus le besoin aussi intensément.
De plus, avec la cigarette électronique, le primo-vapoteur peut débuter avec un e-liquide classique pour lui rappeler l’univers olfactif du tabac sans les effets néfastes dus à la combustion de la cigarette classique. Il peut également opter pour un e-liquide menthe afin de ressentir des sensations uniques et s’aventurer vers des e-liquides qui s’éloignent du tabac.

Dans les boutiques de Full Vap à Cysoing, Villeneuve-d’Ascq, Wasquehal, Roubaix ou sur son site web, les vapoteurs ont accès à tout un panel de e-liquides disponibles, de modèles de cigarettes électroniques adaptés pour démarrer la vape et des accessoires utiles à connaître. L’équipe passionnée de la vape aura à cœur de vous conseiller.
La cigarette électronique est aussi considérée comme un allié au sevrage tabagique car la sensation associée à la vape procure aux vapoteurs une certaine satisfaction. Ce ressenti agréable participe au désir du primo-vapoteur de continuer son sevrage tabagique jusqu’à l’arrêt complet de l’envie de fumer la cigarette de tabac afin de privilégier sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.