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Le guide complet d’achat d’un vélo

Si vous êtes comme beaucoup de gens en 2020 – coincés à la maison ou simplement à la recherche de moyens de sortir avec un nouveau type d’exercice / de transport – alors bienvenue dans le monde merveilleux du vélo. Les vélos sont la liberté. Ils peuvent fournir de l’ exercice , du transport et de la méditation à la fois. Mais d’abord, vous aurez besoin d’ un vélo , et il y en a tellement. de nombreux. les choix. Mais cela semble intimidant.

Avant de vous rendre au magasin de vélos pour prendre votre nouveau mode de transport préféré, il est utile de connaître tous les petits détails qui faciliteront le processus d’achat de vélos. Certaines des principales questions que vous voudrez poser sont:

  • Où vais-je rouler ?
  • De quelles parties du vélo dois-je m’occuper ?
  • Combien est-ce que je veux dépenser ?
  • Où puis-je acheter un vélo ?

Voici comment trouver et acheter le vélo qui vous convient.

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Où allez-vous rouler?

Commencez par déterminer le type de conduite que vous souhaitez pratiquer. Il existe de nombreux types de vélos , et savoir ce que vous en ferez réduit considérablement le champ. À quelle fréquence roulerez-vous? À quelle distance? Resterez-vous sur des surfaces pavées ou explorerez-vous des chemins en surface naturelle?

Si vous restez sur le trottoir et roulez principalement pour faire de l’exercice, un vélo de route ou un vélo de fitness est un bon choix. Un vélo de confort ou de croisière est préférable pour les balades courtes et décontractées en famille. Si vous faites du vélo principalement pour vos déplacements, un vélo de ville pourrait être le meilleur; pensez également aux modèles à assistance électrique au pédalage . Si vous voulez un vélo pour les trajets quotidiens et le fitness, et que vous pensez pouvoir rouler à la fois sur les trottoirs et sur des sentiers à surface naturelle, un vélo de gravier polyvalent est probablement la bonne solution. Si vous roulez entièrement hors route, un vélo de montagne robuste est le meilleur choix.

Parfois, plusieurs catégories de vélos peuvent être appropriées. Une fois que vous avez réduit les choses à quelques styles, vous pouvez vous concentrer sur des candidats spécifiques.

Anatomie du vélo 101

Cadre : le cœur du vélo. Fabriqué en métal (aluminium le plus souvent, acier parfois, titane rarement) ou en fibre de carbone sur les modèles plus chers. Disponible en différentes tailles pour s’adapter aux cavaliers de différentes hauteurs .

Roues: Composées du pneu en caoutchouc, de la jante et du moyeu, qui se connecte à la jante via des rayons.

Suspension: amortisseurs hydrauliques avant et arrière qui atténuent les chocs et les secousses. Plus le sentier est accidenté, plus vous avez besoin de suspension. Les suspensions plus chères sont plus légères et plus réglables.

Transmission: généralement 1 à 30 vitesses , avec jusqu’à 12 à l’arrière (moyeu à cassette ou à engrenage interne) et 1 à 3 à l’avant (plateaux). La plupart utilisent une chaîne traditionnelle, mais certains vélos de ville sont équipés d’une transmission par courroie.

Freins: Il existe trois types . Les freins de moyeu de montagnes russes se trouvent principalement sur les croiseurs de plage. Les freins sur jante se trouvent sur de nombreux modèles, des vélos de ville bon marché aux vélos de course haut de gamme. Les freins à disque sont actionnés par câble ou hydrauliques. Ils sont plus lourds mais s’arrêtent mieux, avec moins de force, dans toutes les conditions.

Points de contact: le siège (également appelé selle), le guidon et la potence (plats, courbés ou tombants) et les pédales (plates, cale-pieds ou automatiques ).

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