parquet
Intérieur

Le ponçage du parquet, une étape à ne pas prendre à la légère

Le ponçage du parquet et la remise en état vous permettront d’avoir une surface plane et lisse, dans le principal but de parfaire la finition. Une fois que vous avez compris les bases, un résultat final de qualité sur votre parquet est plus une question de patience qu’autre chose. En fin de compte, une fois que les crêtes entre les planches sont supprimées pour ne pas trébucher, tout est question d’esthétique. Une fois terminé, votre sol sera une œuvre d’art à montrer et dont vous serez fier, puis vos enfants ou votre chien entreront et ce ne sera plus qu’un parquet en bois, quelque chose que vous nettoyez ou passez l’aspirateur une fois par semaine.

Préparation du sol, la première étape vers le parquet parfait

Avant de vous lancez dans le ponçage parquet Val de Marne 94, sachez à quoi vous vous attaquez en premier. Votre sol est-il vieux parquet recouvert de moquette ? Sont-ils assez bons pour le ponçage et la finition ? Êtes-vous sûr ? Avez-vous d’abord retiré toutes les tiges de préhension qui maintenaient le tapis en place, parce que parfois elles utilisent des clous et des clous, et cela crée un désordre, car les planches se fendent souvent lorsque vous essayez de les enlever.

Il n’y a rien de pire que de s’attaquer à la finition parfaite de votre plancher de bois pour être en train de clapoter très peu de temps après lorsque vous éraflez le sol avec votre pied nu un soir après quelques pintes et enfoncez un éclat sous un ongle. Par ailleurs, il faut appeler une équipe compétente pour s’occuper tous vos travaux et toutes les urgences, elle pourra se déplacer facilement seulement un coup de téléphone.

Ponceuses de sol, quels sont les choix ?

Les ponceuses fonctionnent dans un mouvement circulaire, c’est la même machine qui est souvent utilisée pour polir et nettoyer les sols industriels et commerciaux. Si vous en avez utilisé un dans une autre application, vous pouvez l’essayer, mais le ponçage des sols n’est peut-être pas le meilleur endroit pour apprendre.

Ils ont un équilibre très sensible et décolleront sur le sol en tournant en enroulant le câble autour de vos jambes au fur et à mesure si vous n’avez pas encore la touche magique. Pour un résultat impeccable lors du ponçage parquet Val de Marne 94, pensez à utiliser des petits, des moyens et des gros grains.

Techniques de ponçage des parquets

De prime abord, lors du ponçage parquet Val de Marne 94, suivez le sens du grain. Après l’utilisation du gros grain, jetez un coup d’œil rapide pour voir que vous avez toutes les rayures du col avant. Une fois que vous avez fait une passe de grain 120, pour une surface vraiment lisse, vous pouvez la mouiller (cela ramène toutes les fibres) puis attendre qu’elle sèche.

La règle d’or est que si vous voyez des marques, des tourbillons et des rayures, continuez, déplacez une note plus fine, continuez. Sauter une étape peut sembler un gain de temps et de matériel, mais ce n’est pas le cas. Si vous passez du grain 60 à 100 et ne faites pas 80, vous passerez beaucoup de temps à essayer d’user les arêtes avec un papier trop fin pour le travail et souvent obstruant avant de couper la surface.

Qui contacter ?

Le ponçage est une tâche incontournable pour assurer l’éclat et la brillance de votre parquet. Cependant, si vous manquez de matériels ou si vous ne connaissez pas vraiment les techniques à entreprendre pour la procédure, le mieux sera de contacter un professionnel dans le domaine. Ainsi, dès que vous constatez que votre parquet commence à perdre sa valeur, pensez immédiatement à contacter un menuisier paris 75. En tant que professionnel, il saura illuminer et parfaire votre parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *